TradingView intègre les services de Binance pour le trading de cryptomonnaies

Désormais, il est possible de trader les cryptomonnaies avec son compte spot Binance directement depuis TradingView. Voici comment mettre en place cette intégration.

TradingView intègre les services de Binance pour le trading de cryptomonnaies

Le trading spot de Binance est maintenant disponible sur TradingView

TradingView, la célèbre plateforme d’analyse graphique, intègre désormais les services de Binance pour le trading de cryptomonnaies :

Cette nouveauté concerne uniquement le trading spot pour le moment.

Tout l’intérêt d’une telle intégration est de pouvoir bénéficier d’un environnement de travail plus personnalisable que peuvent l’être les différents exchanges de cryptomonnaies. Cela permet ainsi de trader les différentes paires de Binance en restant sur TradingView.

Une fois les deux comptes liés, l’interface de TradingView met justement les paires de la plateforme en valeur dans l’outil de recherche :

Paires de trading spot de Binance sur TradingView

Figure 1 — Paires de trading spot de Binance sur TradingView

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la plateforme de cryptomonnaies Binance

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Comment lier son compte Binance à TradingView ?

Pour lier les deux services, il s’agit d’aller retrouver Binance dans la liste des plateformes disponibles tout en bas de son graphique dans la zone « Trading Panel » :

Ajouter Binance à TradingView

Figure 2 — Ajouter Binance à TradingView

 

Cette action vous renverra alors vers l’exchange, afin d’autoriser sa connexion avec TradingView :

Autoriser la connexion entre Binance et TradingView

Figure 3 — Autoriser la connexion entre Binance et TradingView

 

Une fois la connexion établie, il sera ensuite possible d’effectuer des passages d’ordres directement depuis son graphique, grâce aux boutons appropriés. Différents types d’ordres sont disponibles à l’achat ou à la vente tels que les ordres au marché, les ordres limites ou les ordres stop limit :

Passage d'ordre sur TradingView

Figure 4 — Passage d’ordre sur TradingView

 

Bien entendu, il faudra s’assurer d’avoir les fonds nécessaires sur son compte spot afin de pouvoir programmer des ordres sur TradingView. Par extension à cette même logique, il y aura également quelques dispositions à prendre en compte pour la sécurité de ses actifs.

En effet, une fois la liaison faite, même s’il n’est pas possible de retirer des fonds depuis TradingView, une quelconque faille pourrait théoriquement permettre à un tiers malveillant de passer des ordres à la place du propriétaire du compte. Un problème de cet ordre-là a par exemple été souligné il y a quelques mois, ce qui a permis de faire de la manipulation de marché.

Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux reste donc de ne pas stocker sur cryptomonnaies sur son compte spot après les sessions de trading, et/ou de déconnecter la liaison depuis TradingView.

👉 Dans l’actualité également — Celsius : des poids lourds de Wall Street songent à acquérir et relancer la société de prêts de cryptomonnaies

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)