Pourquoi Paymium a-t-elle suspendu son service de trading ? La plateforme répond à nos questions

Qu'arrive-t-il à Paymium depuis quelques jours ? Bien que l'entreprise française ait suspendu les activités de trading sur sa plateforme, elle se veut rassurante et permet toujours à ses utilisateurs de retirer leurs fonds s'ils le souhaitent. Nous avons interrogé leurs équipes pour obtenir des informations complémentaires sur la situation.

Pourquoi Paymium a-t-elle suspendu son service de trading ? La plateforme répond à nos questions

Le trading inaccessible depuis 7 jours

Cela fait maintenant une semaine que les utilisateurs de la plateforme Paymium sont dans l'incapacité de réaliser des opérations de trading avec leurs fonds. La source de ce problème est la suspension de la collaboration entre l'entreprise française et la société Railsr.

La raison ? Une filiale de Railsr, partenaire de Paymium, s'est vu révoquer sa licence bancaire par le régulateur lituanien, l'empêchant de perpétuer ses activités commerciales en Europe. De ce fait, Paymium a été forcée de fermer ses services de trading : il est actuellement impossible d'y échanger des euros contre des cryptomonnaies, et inversement.

« La fin de cette collaboration a pour conséquence immédiate une interruption de certains services de la plateforme Paymium. Il s’agit essentiellement des services autour de l’euro et du trading. »

Notons qu'à l'écriture de ces lignes, les dépôts en euros sont indisponibles sur la plateforme. Toutefois, l'entreprise basée en région parisienne tient à souligner que les retraits en cryptomonnaies et en euros restent ouverts à leurs clients.

En effet, comme Paymium le précise sur son site, ses équipes stockent et sécurisent elles-même les portefeuilles de cryptomonnaies de leurs utilisateurs : la fin de cette collaboration avec Railsr n'impacte donc pas les fonds de ses clients.

Malgré tout, certaines critiques se font entendre du côté des utilisateurs car l'entreprise n'a pas réalisé de communication sur le sujet sur ses réseaux sociaux Twitter et LinkedIn. Paymium a cependant communiqué l'information à ses utilisateurs via un article de blog et par mail.

👉 Découvrez notre top 10 des meilleures plateformes pour acheter du Bitcoin (BTC)

RealT : investissez dans l'immobilier dès 50 $
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Paymium répond à nos questions

Pour l'entreprise française, la priorité absolue était d'informer ses utilisateurs sur la situation. Ainsi, selon ses équipes, tous ses clients ont été contactés individuellement et un service de support a été déployé pour répondre à leur communauté.

Concernant le temps nécessaire pour retrouver l'ensemble de ses fonctionnalités en état de marche, la société n'est pas dans la possibilité de transmettre une date précise. En effet, certaines opérations exigent l'implication d'acteurs extérieurs à Paymium  :

« Pour l'instant, ces délais ne dépendent pas de nous. Cette situation implique la mise en place de procédures pour migrer les fonds de nos clients en toute sécurité et nous n'avons pas encore reçu tous les éléments de la part du régulateur lituanien. Évidemment, nous tiendrons informés nos clients dès que possible. [...] En parallèle, nous travaillons très activement à différentes solutions pour redonner accès à l’intégralité de nos services dans les meilleurs délais. »

Étant précurseur dans le domaine des exchanges de cryptomonnaies, Paymium a déjà connu des migrations bancaires durant ses 12 années d'existence. Ainsi, l'entreprise se veut rassurante sur la future réouverture de ses services.

👉 Qu'est ce que le Bitcoin (BTC) ?

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : Paymium 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le cours du Bitcoin SV (BSV) bondit de +37% suite à un tweet de « Satoshi Nakamoto »

Le cours du Bitcoin SV (BSV) bondit de +37% suite à un tweet de « Satoshi Nakamoto »

Shiba Inu (SHIB), Ripple (XRP), Pepe Coin (PEPE)... Honda s'ouvre aux paiements en cryptomonnaies

Shiba Inu (SHIB), Ripple (XRP), Pepe Coin (PEPE)... Honda s'ouvre aux paiements en cryptomonnaies

Carte d’identité nouvelle génération : le Brésil adopte la blockchain

Carte d’identité nouvelle génération : le Brésil adopte la blockchain

« Les gens sont bêtes » – Do Kwon a admis avoir falsifié le volume de trading de Terra (LUNA)

« Les gens sont bêtes » – Do Kwon a admis avoir falsifié le volume de trading de Terra (LUNA)