Paymium lance un service d'investissement récurrent pour Bitcoin (BTC)

La plateforme française Paymium dévoile un nouveau service permettant d'investir dans le Bitcoin (BTC) de manière récurrente et programmée. Cette stratégie d'investissement particulièrement appréciée par les holders permet de limiter les risques liés à la volatilité du prix.

Paymium lance un service d'investissement récurrent pour Bitcoin (BTC)

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Paymium (en savoir plus)

Débuter un plan d'achat récurrent de Bitcoin avec Paymium

Après avoir obtenu son statut PSAN auprès de l'AMF, la plateforme française Paymium, pionnière de l'industrie des cryptomonnaies, lance son plan d’achat récurrent (PAR) de Bitcoin (BTC). Cette fonctionnalité, aussi appelée investissement programmé ou Dollar Cost Averaging (DCA), est une méthode d'investissement fortement appréciée par les bitcoiners.

En effet, elle consiste à acheter du Bitcoin de manière périodique et par sommes fixes. Paymium le rappelle, répartir ses achats sur la durée est une stratégie simple et sûre pour investir sur le long terme dans le Bitcoin.

Cette stratégie a déjà montré ses preuves par le passé et permet de lisser son prix d'acquisition, et de moins subir la volatilité des cryptomonnaies.

Par exemple, si l'on se réfère aux résultats des 2 dernières années, supposons qu'un épargnant investisse 100 euros dans le Bitcoin tous les mois. Il aura au total dépensé 2 400 euros, et aura généré une plus-value de 4 350 euros, portant le total de ses fonds à 6 750 euros, soit une augmentation de près de 180% de son capital de départ.

Notez qu'avec Paymium, cette option est accessible à partir d’un montant minimum d’investissement de 10€ seulement, et que la plateforme a simplifié au maximum le processus.

Paymium

La plus ancienne plateforme encore en activité ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

La fréquence et le montant de l'achat régulier sont entièrement paramétrables et modifiables, à tout moment et sans engagement. Depuis l'interface de Paymium, il est possible de choisir entre un investissement quotidien, hebdomadaire ou mensuel.

En fonction des dates sélectionnées et de façon récurrente, un achat de bitcoins sera automatiquement réalisé depuis la place de marché de Paymium, au taux de commission habituel de 0,5%. Cela permet à Paymium de diviser par 3 le coût des commissions par rapport à la concurrence.

Paymium DCA Bitcoin

Paramétrer un plan d’achat récurrent (PAR) de bitcoins se fait en un clic sur Paymium

 

Si votre compte Paymium n'est plus suffisamment alimenté pour assurer la réalisation d'un achat, un rappel via email vous sera envoyé. Bien évidemment, le PAR s'arrêtera automatiquement si votre compte de dispose pas des fonds suffisants.

« Souvent comparé à l’or, le Bitcoin s’affirme comme valeur refuge. Alors que les conséquences de la crise du Covid-19 sur les monnaies traditionnelles restent incertaines, Paymium poursuit sa mission de rendre accessible l’investissement dans le Bitcoin pour tous, » ajoute l'équipe dans un communiqué.

👉 Retrouvez notre présentation complète de Paymium

Paymium Bannière

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

1 satoshi très rare vendu aux enchères pour 2,1 millions de dollars

1 satoshi très rare vendu aux enchères pour 2,1 millions de dollars

Hedera (HBAR) : le token explose de 96 % suite à une annonce impliquant BlackRock

Hedera (HBAR) : le token explose de 96 % suite à une annonce impliquant BlackRock

XRP, Kaspa, Cardano, MultiversX, Monero, et 15 autres cryptomonnaies seraient des « zombies », selon Forbes

XRP, Kaspa, Cardano, MultiversX, Monero, et 15 autres cryptomonnaies seraient des « zombies », selon Forbes