Cet article est écrit en partenariat avec Paymium (en savoir plus)

Paymium enregistrée en tant que PSAN

C'est un grand jour pour Paymium, la plateforme pionnière du Bitcoin en France créée en 2011 par Pierre Noizat. Elle est aujourd’hui l'une des premières plateformes à disposer du statut de PSAN aux côtés principalement d'entreprises de courtage.

Cet enregistrement concerne deux activités, à savoir la conservation d’actifs numériques ainsi que l’achat et la vente d’actifs contre monnaie ayant cours légal.

Concrètement, l'enregistrement auprès de l'AMF est obtenu en satisfaisant à toute une série d'obligations strictes concernant la règlementation en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme (AML/FT). L'obtention de cet enregistrement est également soumise à l’avis de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), chargée de cette mission.

Dans un communiqué partagé à Cryptoast, Paymium souligne être passé par des mesures de contrôle supplémentaires, lesquelles ont pu allonger le traitement de la demande d’enregistrement de l'entreprise en tant que PSAN. Contrairement à d'autres entreprises de l'industrie des cryptomonnaies qui n'exercent qu'une activité de courtage, Paymium « développe certains services qui dépassent le cadre du simple statut PSAN ».

Il s'agit d'une étape primordiale pour le développement de Paymium. Première plateforme au monde encore en fonctionnement à avoir permis l'achat de bitcoins (BTC) avec des euros, Paymium compte aujourd'hui plus de 220 000 clients, qui profiteront tous de l'enregistrement PSAN d'une certaine manière.

En effet, l'entreprise prépare maintenant la mise à jour la plus complète depuis sa création, qui comportera de nouveaux services que Paymium devrait révéler dans les prochains mois.

Paymium vient déjà d'annoncer officiellement ce matin la migration prochaine des services de sa plateforme dédiée aux altcoins, Blockchain.io, vers Paymium. Une fois la migration terminée, le service de trading d'altcoins sera disponible sur Paymium. Le token BCIO sera quant à lui intégré directement aux fonctionnalités de Paymium.

👉 Découvrez tous les secrets de Paymium, la plateforme française qui a écrit l’histoire du bitcoin

Vers le dépôt d’une demande d’agrément

En obtenant le statut de PSAN, Paymium affirme son engagement pour une industrie des cryptomonnaies responsable. Prochaine étape pour Paymium, le dépôt d’une demande d’agrément facultative auprès de l’AMF.

Obtenir cette certification sous-entend de nouvelles exigences, en particulier vis-à-vis du dispositif de sécurité et de contrôle interne, de la sécurité et de la pérennité du système informatique, du traitement des réclamations des clients ainsi que des règles de bonne conduite. Paymium deviendrait ainsi le premier acteur à bénéficier de cette reconnaissance supplémentaire de l'AMF, consolidant sa position dans le secteur des cryptomonnaies en France.

« Le statut de PSAN constitue un réel gage de confiance pour les clients de Paymium. Cette supervision va dans le sens d’une meilleure reconnaissance du rôle des actifs numériques et de leur apport à l’économie. Dans ce contexte, Paymium doit continuer à s’imposer comme un pionnier en fournissant à ses clients le meilleur service, dans les meilleures conditions, » a déclaré Pierre Noizat, fondateur de Paymium.

👉 Retrouvez notre présentation complète de Paymium

Paymium Bannière

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments