Cet article est écrit dans le cadre d'un partenariat avec Paymium

Blockchain.io et son token, le BCIO

Créé par l'équipe française de Paymium en 2018, Blockchain.io est une nouvelle plateforme de trading de cryptomonnaies. Depuis sa création, Blockchain.io s'efforce de proposer une sécurité et une fiabilité à toute épreuve, le tout dans le respect de la réglementation française en vigueur.

Blockchain.io s'accompagne de son token natif, le BCIO. Celui-ci a plusieurs rôles pour l'écosystème de la plateforme. Il permet à ses détenteurs de réduire les frais de leurs transactions et leur offre des droits de vote sur les évolutions des services de la plateforme.

Le token BCIO sera également utilisé sur Paymium, et le rapprochement des deux plateformes actuellement en cours suggère que l'utilité du BCIO pourrait s'enrichir prochainement.

Remportez des BCIO en devenant fournisseur de liquidité

Toujours prête à expérimenter, la plateforme Paymium ouvre pour la première fois deux pools de liquidity mining en BCIO, le token propriétaire de sa plateforme d'altcoins Blockchain.io.

Ces pools de liquidité seront ouverts sur les plateformes Uniswap et Balancer, et les fournisseurs de liquidité seront grandement récompensés.

À partir de ce jour, le 4 novembre 2020 à 12h00, et jusqu'au 2 décembre prochain, les récompenses vont pleuvoir : 1,2 million de tokens BCIO seront distribués entre les participants.

Ces récompenses en BCIO s'ajoutent à celles déjà offertes nativement en tokens UNI ou BAL. En effet, les fournisseurs de liquidité perçoivent une part des échanges qui transitent via les pools où ils placent des fonds.

L'intérêt est donc double, participer à la liquidité de la paire BCIO/ETH et recevoir des commissions sur les frais de transaction des autres utilisateurs. Pour répartir les récompenses auprès des participants, deux snapshots des adresses fournissant des liquidités aux pools seront pris au cours de la semaine à un moment aléatoire.

Il faudra donc laissez vos crypto-actifs sur les smart contracts d'Uniswap et de Balancer pendant toute la période pour être sûr d'obtenir les récompenses, qui seront versés de manière hebdomadaire.

Sur les 1,2 million de BCIO qui seront distribués aux participants, 400 000 le seront sur Uniswap de cette manière :

  • Semaine 1 : 160 000 BCIO ;
  • Semaine 2 : 80 000 BCIO ;
  • Semaine 3 : 80 000 BCIO ;
  • Semaine 4 : 80 000 BCIO.

La réserve du pool de liquidité d'Uniswap suit le schéma suivant : 50% BCIO / 50% ETH

Les 800 000 BCIO restants sont alloués aux fournisseurs de liquidité sur Balancer, avec la répartition suivante :

  • Semaine 1 : 320 000 BCIO ;
  • Semaine 2 : 160 000 BCIO ;
  • Semaine 3 : 160 000 BCIO ;
  • Semaine 4 : 160 000 BCIO.

La réserve du pool de liquidité de Balancer suit le schéma suivant : 20% BCIO / 80% ETH.

Pour ajouter le token BCIO dans les listes des plateformes, copiez/collez l’adresse officielle du contrat : 0xcdc412f306e0c51e3249b88c65423cd16b322673.

Dans le cas où l'utilisation des plateformes Uniswap et Balancer ne vous est pas familière, des tutoriels complets sur comment fournir de la liquidité ont été rédigés par Blockchain.io.

En fonction des résultats obtenus, Paymium pourrait renouveler l'opération, et offrir encore plus de récompenses aux fournisseurs de liquidité du BCIO.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à rejoindre les groupes Telegram et Discord dédiés à Blockchain.io.

Bon farming à tous ! 👨‍🌾

👉 Pour aller plus loin - Paymium vous rémunère pour trader le Bitcoin (BTC)

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments