Qu'est-ce que KuCoin Shares (KCS) et comment en acheter ?

Qu'est-ce que KuCoin Shares (KCS) et comment en acheter ?
  1. Prix et capitalisation du KuCoin Shares (KCS)
  2. Qu'est-ce que le KCS ?
  3. Comment fonctionne le KCS ?
  4. Equipe et partenaires
  5. Avantages
  6. Inconvénients
  7. Comment acheter la crypto-monnaie KuCoin Shares ?
  8. Comment stocker ses tokens KCS ?
  9. Notes et avis sur le projet KCS

 

Prix et capitalisation du KuCoin Shares (KCS)

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le KCS avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoin, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial du KCS par rapport aux autres crypto-monnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : il représente la capitalisation du KuCoin Shares en dollars, c'est-à-dire le montant total des jetons en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de jetons KCS échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

Ces données proviennent du site coinmarketcap.com


Qu'est-ce que le KuCoin Shares ?

KuCoin est est un site d'échange basé à Hong Kong qui vous permet d'acheter et de vendre différentes crypto-monnaies, ouvert au public en septembre 2017. L'objectif initial des fondateurs était de créer une plateforme sécurisée et simple d'utilisation qui permettrait à des personnes provenant d'un peu partout dans le monde d'acheter une vaste gamme de crypto-actifs.

KuCoin Token KCS

Logo du KuCoin (KCS), par Cryptoast

Le but de KuCoin est de devenir un des sites d'échange top 10 courant 2019. Depuis son lancement, KuCoin n'a jamais connu le moindre problème d'importance. On peut accéder au site via un ordinateur de bureau ou bien depuis une application smartphone.

Il existe également une crypto-monnaie propre à ce site : le KuCoin Share (KCS). Ce jeton permet à ses détenteurs d'obtenir des réductions sur les frais d'achat/vente, et de recevoir une partie des profits générés par l'entreprise.

Voyons plus en détail comment fonctionne le KuCoin Share (KCS) :

Comment fonctionne le KCS ?

Détenir des jetons KCS vous octroiera 2 avantages :

  • Vous recevrez un pourcentage des profits généré par KuCoin.
  • Vous obtiendrez des réductions sur les frais de transactions.

 

Obtention d'une part des profits

En détenant des jetons KuCoin Shares, vous recevrez 50% des profits journaliers de la plate-forme. Voici les modalités de réception de vos dividendes :

  • Vous devez laisser les jetons KCS sur le site de KuCoin, et en détenir au moins 6.
  • Vous obtiendrez votre dû chaque jour à 0:00 UTC+8 (heure de Hong Kong) soit à 15h, heure de Paris.
  • Les paiements seront effectués uniquement en KCS, en fonction de la valeur du KCS à ce moment et des montants récoltés par le site. Autrefois les paiements étaient réalisés avec des parts de chaque crypto-actif acheté et vendu sur KuCoin, mais la société a décidé de changer le mode de distribution des revenus, dans une tentative maladroite d'augmenter la valeur du jeton KCS en plein milieu d'un marché baissier.

Dans le futur, la part des 50% reversée aux détenteurs du token devrait diminuer. Ne prenez donc pas ce pourcentage pour acquis indéfiniment (novembre 2018).

 

Réduction des frais de transactions

Un autre avantage des KuCoin Shares est d'offrir une réduction sur les frais de transactions en fonction du total de KCS que vous possédez. A l'heure actuelle, KuCoin offre déjà des frais compétitifs de 0.1%, similaires à ceux offert par Binance.

Toutefois, vous pourrez bénéficier de réductions en fonction du nombre de KCS que vous avez sur l'échange. Chaque tranche de 1.000 KuCoin Shares complète vous offrira 1% de réduction de ces frais, dans une limite de maximum 30%.

Voici quelques exemples :

  • 1.879 KCS : vous obtiendrez 1% de réduction sur les frais, car vous n'avez qu'une seule tranche de 1.000 KuCoin Share complète.
  • 14.325 KuCoin Share : vous obtiendrez 14% de réduction.
  • 100.000 KCS : vous obtiendrez 30% de réduction, car c'est le maximum que vous pouvez obtenir.

 

Destruction programmée des jetons KuCoin Share

Le montant total des jetons en circulation est de 200 millions. Toutefois, chaque trimestre, l'entreprise utilisera 10% de ses bénéfices pour racheter et effectuer un burn de ses jetons. L'opération devrait se dérouler jusqu'au moment où il ne restera plus que la moitié des jetons en circulation, soit 100 millions d'unités.

 

ICO KuCoin

Lors de l'ICO visant à distribuer les tokens KCS, la répartition des jetons s'est faite en 3 phases :

  • Première phase : 35%, soit 70 millions de KuCoin Shares pour les fondateurs avec une période de 4 ans d'immobilisation avant qu'ils puissent toucher aux jetons (du 2 septembre 2017 au 2 septembre 2021).
  • Deuxième phase : 15%, soit 30 millions de KCS pour les gros investisseurs avec une période de 2 ans d'immobilisation avant que les jetons soient disponibles (jusqu'au 2 septembre 2019).
  • Troisième phase : 50%, soit 100 millions de KCS pour les particuliers avec disponibilité immédiate.

Quand les jetons sont arrivés sur le marché, ils valaient 0.000055 BTC, c'est-à-dire quelques centimes. Au mois de janvier 2018, leur valeur était montée à presque 20$. Aujourd'hui, leur prix est redescendu à 1$.

Equipe et partenaires

L'équipe en charge de l'exchange possède de nombreuses années d'expériences dans le domaine de la blockchain et des crypto-monnaies :

  • Michael Gan - CEO : Ancien expert technique chez Ant Financial du groupe Ali Baba, vétéran dans la proposition de solutions financières et partenaire de géants d'internet tels que MikeCRM, KF5.COM, etc.
  • Erick Don - COO : Chercheur sur la technologie internet et architecte des systèmes. CTO et partenaire senior de sociétés dans l'IT telles que YOULIN.COM, KITEME et REINIOT.
  • Top Lan - CTO : Expert technique de la communauté open-source, manageur de nombreux projets open-source sur GitHub, designer et créateur du système financier de KuCoin.
  • Kent Li - Operations and Maintenance Director : Expert en développement des Opérations et de la Maintenance et directeur des Opérations et de la Maintenance du projet REAP de l'université Stanford.

 

Avantages

  • Site fiable et sérieux.
  • La quantité totale de KCS sera à terme réduite de moitié.
  • Volonté d'offrir à terme la possibilité d'échanger plus de 1.000 crypto-actifs différents sur la plateforme.
  • Frais de transactions corrects, avec la possibilité de réduire ces frais en possédant des KuCoin Shares.
  • Aucun problème majeur n'est encore survenu sur l'exchange.
  • Vous recevez des dividendes de manière passive.

 

Inconvénients

  • KuCoin offrait 40% de revenus pour les parrainages et a décidé du jour au lendemain de supprimer ce programme alors qu'ils avaient bien insisté dans leur livre blanc sur ce point en tant qu'argument de vente.
  • Le développement de leur offre n'est pas aussi rapide que prévue.
  • Même si les jetons sont bloqués pour 4 ans, une trop grosse part est réservée pour les fondateurs (35%).

 

Comment acheter du KuCoin Shares (KCS) ?

Si vous voulez vous procurer des KCS, il n'y a qu'une seule option qui s'offre à vous : KuCoin ! Vous ne pouvez pas acheter de KCS ailleurs que sur cet échange.

Comment stocker ses KCS ?

Le moyen le plus sûr pour stocker vos jetons est d'utiliser un hardware wallet. Il s'agit d'un portefeuille électronique sous forme de clé USB. Les deux plus connus sont le Ledger Nano S et le TREZOR.

Puisque le KuCoin Shares est un jeton ERC-20, il est est également possible de stocker vos tokens sur des portefeuilles tels que MyEtherWallet (MEW).

Toutefois, il faudra laisser les jetons sur KuCoin pour que les fonctionnalités suivantes soient disponibles :

  • Réduction des frais de transactions. A chaque échange, le montant de KCS figurant sur votre compte est vérifié. Si vous possédez des KuCoin Shares, mais qu'il ne sont pas présents sur le site, alors le système considérera que vous n'en avez aucun. Vous ne pourrez donc pas profiter des frais de transactions réduits.
  • D'une façon analogue, si vous désirez profiter des dividendes que vous octroient vos KCS, vous devez obligatoirement avoir vos jetons sur l'échange.

Il est donc recommandé de laisser tous vos tokens sur l'échange afin de profiter pleinement des avantages de ceux-ci. Si vous n'avez pas confiance en KuCoin, alors n'achetez tout simplement aucun de ces jetons, car la valeur de ceux-ci dépendra de la confiance que les utilisateurs accorderont à la plateforme.


Liens utiles

site-internet-kcsreddit-kcslivre-blanc-kcstwitter-kcs


Notes et avis sur le KuCoin Share (KCS)

Comme nous venons de le voir à travers cet article, le projet est intéressant, le jeton est fonctionnel et a une utilité réelle. Vous avez la possibilité de recevoir des revenus passifs grâce à ce dernier et si vous êtes un trader actif, vous aurez en outre la possibilité de bénéficier de réductions sur les frais de transactions.

Toutefois, la plateforme d'échange possède quand même quelques défauts. Tout d'abord, le fait que la société ait décidé unilatéralement de supprimer les bonus liés aux parrainages, alors que c'était un des points forts sur lequel ils insistaient dans leur livre blanc. En second lieu, ils prennent généralement plus de temps que ce qui était prévu pour accomplir certains objectifs. Ces deux points peuvent rebuter certaines personnes et il convient donc de les souligner.

Dans l'ensemble, nous pouvons dire que le projet est intéressant, mais nous n'avons malheureusement aucune garantie que les dirigeants ne changeront pas les règles du jeu en cours de route comme ils l'ont déjà fait par le passé. Si vous voulez investir sur le KuCoin Shares, faites bien attention à surveiller toutes les évolutions et soyez prêt à revendre immédiatement vos jetons si l'équipe décide encore une fois de modifier certains aspects essentiels de l'échange.

 

⚠️ Cela ne constitue pas un conseil en investissement. Faites toujours vos propres recherches avant d'investir.

 

Quelle est votre note sur le KCS ?
- 6 évaluation(s)
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024