Bitcoin à 31 200 $ le 14 juillet 2023 – Après une journée explosive, la dominance du BTC dégringole

Chaque jour, retrouvez notre analyse quotidienne du Bitcoin (BTC) avec le point sur son évolution et les principales informations à retenir.

Bitcoin à 31 200 $ le 14 juillet 2023 – Après une journée explosive, la dominance du BTC dégringole

Hier aura été une journée historique pour les cryptomonnaies. Après une longue bataille judiciaire, le XRP de Ripple a été considéré comme une valeur non mobilière par le juge. Cela a permis de rassurer les investisseurs qui ont racheté en masse le XRP ainsi que de nombreuses autres cryptos considérées comme securities.

S'en est suivie une explosion de +70% pour le cours du XRP repassé en 4e position des cryptomonnaies les plus valorisées selon CoinMarketCap, devant le BNB et l'USDC.

De son côté, le prix du BTC en a profité pour tenter de casser sa résistance à 31 800 $, mais ce fut un échec et il se retrouve aujourd'hui sous résistance à 31 200 $. Faisons le point sur l'évolution du prix du Bitcoin en ce 14 juillet 2023.

💡Qu'est-ce qu'une security et qu'est-ce que cela implique pour les cryptomonnaies ?

Le Bitcoin perd en dominance et suit les altcoins

Le BTC a réalisé hier sa meilleure journée pour le mois de juillet, avec une hausse de +2,67% en 24 heures. Il renforce par ailleurs sa performance mensuelle à +20,52%.

Paire avec Bitcoin 24 heures 7 jours 1 mois
Bitcoin / USDT +2,67% +3,98% +20,52%
ETH / Bitcoin +3,88% +8,15% -1,70%

Par contre, la dominance démontre que le BTC est en perte de vitesse face aux altcoins puisqu'elle retombe à 49,99% alors que nous avons une hausse de +8,15% de l'ETH/BTC en 7 jours, propulsée notamment par la journée d'hier.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement en 2023

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Regagner les 31 800 $ en clôture pour s'envoler

Sur le graphique hebdomadaire, le cours du Bitcoin se retrouve bloqué de façon chirurgicale sous la SSB (partie haute du nuage de l'indicateur Ichimoku).

Graphique du cours du Bitcoin hebdomadaire (Weekly) par Tagado
Graphique du cours du Bitcoin hebdomadaire (Weekly)

 

Tant que le BTC ne repassera pas au-dessus de cet obstacle à 31 800 $, il y aura un risque pour que le prix soit rejeté et que les cryptomonnaies repartent pour une nouvelle baisse. Cette zone correspond en effet au support de l'ancien Bull Run et on peut imaginer qu'elle ne sera pas si facile à reconquérir. Cependant, si le Bitcoin y parvient, alors le nuage fera support au prix et lui permettra de s'envoler en direction de la prochaine résistance à 43 000 $ (plat SSB).

Le niveau des 30 000 $ reste dans tous les cas important à conserver, sinon il y aura un risque d'aller revisiter le prochain support à 28 000 $.

👉 Accédez à notre groupe premium composé de Vincent Ganne et de nos experts de l'analyse fondamentale et on-chain. Ils vous délivrent quotidiennement des informations et analyses exclusives sur le marché crypto pour optimiser vos connaissances.

Cryptoast Research : ayez un temps d'avance sur le marché

Les investisseurs institutionnels sont optimistes pour les cryptomonnaies

Pour terminer, voici un résumé des informations qu'il ne fallait pas rater ces dernières heures :

Alors qu'en pensez-vous, le Bitcoin poursuivra-t-il sa hausse tout le long de l'été ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

À lundi pour une nouvelle analyse quotidienne !

Cryptoast Research : ayez un temps d'avance sur le marché

Source graphique : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le cours du Bitcoin SV (BSV) bondit de +37% suite à un tweet de « Satoshi Nakamoto »

Le cours du Bitcoin SV (BSV) bondit de +37% suite à un tweet de « Satoshi Nakamoto »

Shiba Inu (SHIB), Ripple (XRP), Pepe Coin (PEPE)... Honda s'ouvre aux paiements en cryptomonnaies

Shiba Inu (SHIB), Ripple (XRP), Pepe Coin (PEPE)... Honda s'ouvre aux paiements en cryptomonnaies

Carte d’identité nouvelle génération : le Brésil adopte la blockchain

Carte d’identité nouvelle génération : le Brésil adopte la blockchain

« Les gens sont bêtes » – Do Kwon a admis avoir falsifié le volume de trading de Terra (LUNA)

« Les gens sont bêtes » – Do Kwon a admis avoir falsifié le volume de trading de Terra (LUNA)