Dans un communiqué publié aujourd'hui, l'exchange Binance a annoncé la diminution des frais appliqués lorsqu'un utilisateur retire du Bitcoin (BTC), de l'Éther et les tokens ERC-20 de la plateforme.

 

Renforcer sa compétitivité

Auparavant fixés à 0.0005 BTC, les frais de retrait pour le Bitcoin sont désormais de 0.0004 BTC, l'équivalent d'une diminution de 20% des frais appliqués. Cela place Binance parmi les exchanges les moins coûteux sur ce point lui permet même de se positionner au niveau de Bitfinex.

Le compte Twitter ICO Analytics a récemment publié un graphique qui comparait, avant la modification de Binance, les frais de retrait du Bitcoin sur différents exchanges. Visible ci-dessous, Binance partage dès à présent la 2de place du classement avec Bifinex :

Bitcoin frais de retraitComparaison des frais de retrait du Bitcoin sur les exchanges majeurs avant la modification - Source : ICO Analytics

En ce qui concerne la baisse des frais de retrait pour l'Éther, cette dernière est bien plus importante que celle du Bitcoin. Précédemment, les frais de retrait pour l'Éther étaient fixés à 0.01 ETH. Dès aujourd'hui, ceux-ci sont revus à la baisse et sont désormais de 0.003 ETH, soit une impressionnante diminution de 70%.

Avant cette modification, ICO Analytics avait également publié un graphique mettant en comparaison les frais de retrait de l'Éther sur différentes plateformes. Alors que Binance était parmi les exchanges les plus coûteux, il se place maintenant à la 4e position derrière Bitstamp, Bitfinex et BitMax :

Ether frais de retraitComparaison des frais de retrait de l'Éther sur les exchanges majeurs avant la modification - Source : ICO Analytics

Dans le cas des frais de retrait des tokens ERC-20, les différentes diminutions n'ont pas été divulguées, mais la liste des frais qui concernent tous les crypto-actifs de l'exchange est disponible à cette adresse. Les modifications des frais de retrait pour les tokens ERC-20 sont toutefois assez courantes et ne font pas spécialement l'effet d'une annonce officielle.

👉 À lire sur le même sujet : Coinbase Pro augmente considérablement ses frais de transactions.

 

Ces modifications ne sont toutefois pas figées dans le temps, Binance continuera à ajuster périodiquement les frais de retrait en fonction des performances et du statut de chaque blockchain.

Cependant, et surtout en ce qui concerne l'Éther, ces modifications bénéfiques pour les utilisateurs permettent à Binance de rester compétitif auprès de certains de ses principaux concurrents qui proposent des tarifs bien plus avantageux. Binance ne devient pas l'exchange le moins coûteux avec ces changements, mais s'assure une position de choix.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

 

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments