Le joueur NBA Stephen Curry signe un partenariat avec FTX et en devient actionnaire
Le joueur des Golden State Warrior, Stephen Curry, vient d’annoncer par une courte vidéo montée, dirigée et réalisée par lui-même son partenariat avec la plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX. Dans le cadre de cet accord, Stephen Curry assurera un rôle d'ambassadeur de la marque et deviendra actionnaire de l'entreprise.
Un attrait récent pour les crypto-actifs et les tokens non fongibles (NFTs)
Alors que le joueur de basketball d’origine américaine a fait l’achat il y a une dizaine de jours d’un token non fongible (NFT) de la collection des Bored Ape Yacht Club (BAYC) pour la somme de 55 Ether (ETH), soit environ 180 000 dollars, celui-ci a également récemment demandé des conseils sur l'univers des cryptomonnaies, précisant qu’il venait de commencer dans cet écosystème.
Whatever you do…don’t laser eyes! https://t.co/VVqUx6E6Oe
— Tom Brady (@TomBrady) September 7, 2021
Une réponse du célèbre joueur de football américain, Tom Brady, en référence aux fameux laser eyes, et non innocente de par son affiliation avec FTX.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Une suite de partenariats prestigieux pour FTX
Il y a quelques heures seulement la plateforme FTX vient de partager une courte vidéo sur ses réseaux sociaux dans le but d'annoncer un partenariat avec le joueur NBA Stephen Curry.
Just getting started in the crypto AND video editing game 😂 pumped to join the team
— Stephen Curry (@StephenCurry30) September 8, 2021
Celui-ci devenant un ambassadeur de la marque, mais également un actionnaire de la plateforme au même titre que la mannequin Gisele Bündchen ou de son mari, joueur de la ligue de football américain (NFL) Tom Brady, cité précédemment.
« Je suis ravi de m'associer à une entreprise qui démystifie l'écosystème des cryptomonnaies et élimine les facteurs intimidants pour les utilisateurs débutants, » a déclaré Stephen Curry.
Cette annonce fait suite à de nombreux partenariats entre l’exchange de cryptomonnaies de Sam Bankman-Fried et de célèbres marques, licences et célébrités. Une partie d’entre eux étant cité dans la vidéo supposément montée par Stephen Curry pour présenter sa collaboration avec la marque. Et une liste assez conséquente commence à se construire :
- Le joueur de football américain Tom Brady ;
- La mannequin Gisele Bündchen ;
- La Major League of Baseball (MLB) ;
- L’équipe d’e-sport Team SoloMid (TSM) ;
- Le joueur de football américain Trevor Lawrence ;
- Le développeur du jeu vidéo League of Legends Riot Games pour les LCS ;
- L’homme d’affaires canadien Kévin O’Leary ;
- La franchise NBA des Miami Heat ;
- La société de relation publique Dolphin Entertainment ;
- La startup décentralisée Yield Guild Games (YGG).
Concernant son partenariat le plus récent, Sam Bankman-Fried, le directeur général de FTX, déclare :
« Après avoir rencontré et parlé avec Stephen, il était clair qu'il correspondait parfaitement à FTX. Son engagement infatigable envers les œuvres de bienfaisance, ainsi qu'une éthique de travail féroce pour devenir le meilleur dans tous les domaines où il met les pieds, qu'il s'agisse de basket-ball, d'investissement ou d'affaires, s'alignent parfaitement sur les valeurs fondamentales de FTX. Je suis impatient de travailler avec Stephen pour créer un impact positif pour ceux qui en ont le plus besoin dans le monde. »
? À découvrir - FTX lève 900 millions de dollars pour une valorisation de 18 milliards de dollars
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital