Roger Ver et le Bitcoin (BTC) : je t’aime moi non plus

Roger Ver figure parmi les figures les plus vocales de la communauté Bitcoin Cash (BCH). Il a déjà plusieurs fois fait part de son dédain pour la cryptomonnaie dont est tiré son hard fork… Même lorsque celle-ci grimpe en flèche.
Preuve en a été faite hier, par un tweet de Roger Ver plutôt… Salé :

Roger Ver ironise sur les délais de confirmation du réseau Bitcoin (BTC), et sur ses frais élevés. Il explique :

« J’aurais continué à promouvoir le BTC s’il n’avait pas été intentionnellement estropié. Aujourd’hui, n’importe quelle personne honnête devrait être embarrassée de faire la promotion de quelque chose qui présente une aussi mauvaise expérience utilisateur. »

👉 Suivez le guide : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Bitcoin, plus qu’une monnaie ?

Si les grommellements de Roger Ver peuvent faire sourire en plein bull run du Bitcoin, ils sont quand même révélateurs. Alors que le BTC approche à nouveau des 20 000 dollars, et que plusieurs analystes évoquent la possibilité d’une hausse jusqu’aux 300 000 dollars, se pose encore et toujours la question du but du Bitcoin.

La première cryptomonnaie mondiale est maintenant largement vue comme un actif d’investissement, et elle est régulièrement comparée à l’or. Cet été, on apprenait ainsi que 61% des bitcoins en circulation n’avaient pas été touchés depuis au moins un an. À défaut d’acheter des pizzas ou du café, les utilisateurs ont donc plutôt tendance à se servir de l’actif comme d’une réserve de valeur.

Face à cela, le Bitcoin Cash (BCH) souhaite être une monnaie utile, tout du moins selon les dires de Roger Ver. Mais est-ce vraiment le cas ? Son réseau de paiement peut gérer plus de transactions, grâce notamment à une taille de blocs bien plus élevée (32 Mb contre 1Mb pour le Bitcoin). Mais dans les faits, ces performances possibles ne compteront que si le Bitcoin Cash est massivement adopté, ce qui n’est pas le cas pour l’instant.

👉 Lisez notre présentation du Bitcoin Cash (BCH)

Binance Découvrir BCH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

L’après hard fork plutôt positif pour le Bitcoin Cash (BCH)

Toujours est-il que le cours du Bitcoin Cash a profité lui aussi du bull run actuel. Après avoir évincé son rival le Bitcoin Cash ABC (BCHA), le BCH figure parmi les plus grosses hausses sur une semaine, avec +44:

Cours Bitcoin Cash BCH

Source : TradingView, BCH/USDT

Sur l’année, l’actif progresse de +69%. Cela fait taire les craintes d’une chute des cours suite au hard fork qu’a connu l’altcoin. N’en déplaise à Roger Ver, pour l’instant c’est bien la spéculation qui règne.

👉 Lisez aussi : Le Bitcoin Cash et le Litecoin débarquent en bourse grâce à Grayscale

 

Source image : CoinDesk via Flickr (CC BY-NC-ND 2.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments