Des actions en Bitcoin Cash et Litecoin à la portée de tous (ou presque)

Le 20 juillet dernier, Grayscale a annoncé l'introduction en bourse de ses produits d'investissement appelés Grayscale Bitcoin Cash Trust (BCHG) et Grayscale Litecoin Trust (LTCN). L'autorisation de cotation publique a été accordée par la FINRA, une organisation non gouvernementale ayant la capacité de réguler le marché boursier aux États-Unis.

Les actions en question impliquent de façon singulière respectivement du Bitcoin Cash (BCH) et du Litecoin (LTC). Elles permettent aux investisseurs de suivre l’évolution des prix des cryptomonnaies associées par le biais de supports d'investissement traditionnels.

Aussi, elles visent à contourner les contraintes liées à l'achat, au stockage et à la conservation des cryptos. En effet, les investisseurs n'ont pas besoin de détenir les jetons et peuvent acheter et vendre des BCHG et LTCN directement par l'intermédiaire de leurs comptes d'investissement.

Ces produits d'investissement ne sont pas soumis aux exigences de la Securities and Exchange Commission (SEC) ou à celles des lois américaines sur les valeurs boursières en matière de divulgation ou autres.

Toutefois, les échanges entre particuliers de ces deux cryptoactifs seront régis par un principe de conformité absolue avec la Depository Trust Company (DTC), le leader mondial des dépôts de titres.

« Il n'y aura pas de volume de négociation dans les cotations publiques des actions tant que les actions respectives ne seront pas éligibles au DTC, ce que BCHG et LTCN devraient recevoir prochainement », précise Grayscale dans l'annonce.

Il convient cependant de noter que ces programmes financiers ne sont accessibles qu'aux investisseurs ayant accès à la bourse américaine.

 

Grayscale gagne du terrain

Les actions BCHG et LTCN sont respectivement les cinquième et sixième émissions publiques de Grayscale.

En réalité, elles sont depuis mars 2018, disponibles sous forme de placements privés auprès d'investisseurs accrédités. D'après Grayscale, le nombre d'actions de Grayscale Bitcoin Cash Trust en circulation à la fin du mois de juin s'élevait à 2 725 300 et celui des actions de Grayscale Litecoin Trust à 509 400.

Les introductions en bourse du BCH et du LTC font suite à la création d'autres produits d'investissement liés au Bitcoin (BTC), à l'Ether (ETH) et à l'Ether Classic (ETC).

Plus récemment, Cryptoast a signalé la quatrième introduction en bourse d'un produit baptisé Grayscale Digital Large Cap Fund (GDLCF). Il s'agit d'un fonds composé à la fois de BTC, d'ETH, de XRP, de BCH et de LTC.

Par ailleurs, Grayscale a publié il y a quelques jours un rapport indiquant qu'il avait fait des entrées massives sur les actions Bitcoin Trust. Les données de la société révèlent des flux institutionnels estimés à 43,8 millions de dollars par semaine en moyenne au cours du premier semestre 2020.

👉 Découvrez aussi : Grayscale accélère encore la cadence et rafle 280% des BTC minés

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments