La FINRA approuve le fonds crypto diversifié de Grayscale

Grayscale

 

Le fonds de gestion d’actifs numériques Grayscale Investments a reçu l’approbation de la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA), une autorité de réglementation des États-Unis. Grayscale est donc autorisé à coter publiquement sur les marchés son fonds composé de plusieurs cryptomonnaies connu sous le nom de Grayscale Digital Large Cap Fund (GDLCF). La nouvelle a été communiquée le 14 octobre.

 

Le premier fonds crypto diversifié

Il s’agit de l’introduction du premier titre coté en bourse aux États-Unis qui tire sa valeur d’une sélection diversifiée de cryptomonnaies. Grayscale a par ailleurs commenté :

Notre équipe continue d’offrir aux investisseurs de nouvelles possibilités de se familiariser avec les monnaies numériques.

Le GDLCF est constitué à 80,3 % de Bitcoin (BTC), à 9,9 % d’éthers (ETH), à 5,8 % de XRP, à 2,2 % de Bitcoin Cash (BCH) et à 1,8 % de Litecoin (LTC). De plus, le Grayscale DLCF n’est pas enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) et n’est donc pas soumis aux obligations d’information et à certaines autres exigences imposées par les lois américaines sur les valeurs mobilières.

Pour tenir compte de l’évolution des plafonds du marché des cryptomonnaies, les éléments du fonds sont rééquilibrés sur une base trimestrielle, ce qui permet d’ajuster, de supprimer et d’ajouter des crypto-actifs au fonds. Il est important de préciser que les produits d’investissement de Grayscale sont offerts aussi bien aux investisseurs institutionnels qu’aux individuels.

 

Grayscale se fait une place sur le marché

Le GDLCF est le quatrième produit d’investissement coté en bourse de Grayscale, après Bitcoin Trust (GBTC), Ethereum Trust (ETHE) et Ethereum Classic Trust (ETCG). À terme, Grayscale vise à lister sur le marché public l’ensemble de ses dix produits d’investissement qui sont actuellement ouverts aux investisseurs accrédités.

La société offre aussi d’autres placements individuels avec notamment de l’Ethereum Classic (ETC), de l’Horizen (ZEN), du Litecoin (LTC), du Stellar Lumens (XLM) et du ZCash (ZEC). Au dernier rapport communiqué par Grayscale le 30 septembre 2019, la société gérait un total d’environ 2,1 milliards de dollars d’actifs.

 

 

Les performances de Grayscale ne semblent toutefois par vraiment très élevées. Mis à part le fonds d’investissement Bitcoin Trust, la totalité des autres options proposées a négativement évolué durant les 12 derniers mois. L’écart de performances entre le Bitcoin et les autres cryptomonnaies n’est pas anodin.

 

L’approbation du fonds crypto diversifié par la FINRA prouve apporte toutefois encore plus de possibilités d’investissements pour les professionnels et aussi une certaine visibilité pour les cryptomonnaies sur le marché de la bourse. La communauté reste néanmoins dans l’attente de l’approbation par la SEC du premier ETF Bitcoin. La semaine dernière, l’organisme de régulation a rejeté la demande de Bitwise, car les exigences légales visant à empêcher les manipulations de marché ou toutes autres activités illicites n’étaient pas respectées.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar