Grayscale accumule encore les BTC

La nouvelle a été pointée du doigt par Kevin Rooke, un analyste qui a mis en image l’appétit dévorant de Grayscale pour le BTC :

« Incroyable. Grayscale a ajouté 19 879 BTC à leur Bitcoin Trust depuis la semaine dernière (53 588 BTC depuis le halving). Les mineurs de BTC ont seulement produit 7 081 BTC depuis la semaine dernière (39 554 BTC depuis le halving). Ce sont presque 400 000 BTC gérés par $GBTC. »

Au cours actuel, 400 000 BTC correspondent à 3 688 016 000 dollars. Selon une analyse de CoinTelegraph, si Grayscale continue à acheter du BTC à cette cadence, la firme possédera 3.4% du BTC d’ici à 2021… Et 10% d’ici à 2024.

👉 Pour aller plus loin, lisez : 25% des investisseurs institutionnels détiendraient du Bitcoin

 

When moon ?

Mais ce qui semble préoccuper la communauté Bitcoin, ça n’est pas nécessairement l’hégémonie qu’est en train de construire Grayscale. Plusieurs commentateurs voient ces achats massifs comme un signe de la confiance des investisseurs institutionnels dans le Bitcoin… Confiance qui pourrait faire grimper le prix :

« Les chiffres sont corrects. Ils achètent en OTC, et il y a encore beaucoup de BTC disponible en OTC, ce qui n’influence pas le prix. Mais il n’y en aura plus à l’avenir, ce qui forcera [les investisseurs institutionnels] à acheter sur le marché. C’est là que le BTC atteindra la lune. »

Un avis partagé par Hodlonaut, qui a également commenté la situation sur Twitter :

« Grayscale seul a pris tout le BTC miné, en plus de 14 000 BTC depuis le halving. La question n’est pas de savoir si, mais quand 🚀. »

👉 Découvrez aussi : La FINRA approuve le fonds crypto diversifié de Grayscale

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments