Acheter des sandwichs Quiznos avec du Bitcoin

Le Bitcoin (BTC) s'immisce de plus en plus dans notre quotidien à mesure que le temps passe. À Denver aux États-Unis, les citoyens pourront dès la mi-août dépenser leurs satoshis pour se sustenter chez Quiznos. C'est une excellente nouvelle pour les amateurs de restauration rapide et de cryptos du Colorado.

En effet, selon un communiqué de l'entreprise, les restaurants de la chaîne de restauration rapide, testeront les paiements en Bitcoin dans certaines succursales, à partir de la mi-août.

Cette solution est rendue possible grâce à un partenariat avec Bakkt Holdings, la plateforme de trading d’Intercontinental Exchange (ICE) proposant des contrats à terme Bitcoin et fournissant divers services liés au cryptomonnaies, tel que son propre wallet mobile, nommé Bakkt App.

Mark Lohmann, le président du REGO Restaurant Group, qui possède Quiznos et d'autres chaînes nationales de restauration rapide,  a commenté :

« Le partenariat avec une plateforme innovante telle que Bakkt nous séduit pour plusieurs raisons, principalement parce qu'elle nous permet d'accepter les bitcoins directement sur le point de vente dans le cadre d'une transaction rapide et transparente. »

Pour attirer les clients, ce partenariat comporte une fonctionnalité de cashback. Les clients qui utilisent l'application Bakkt pour payer leur repas recevront une récompense de 15 dollars en bitcoins.

👉 À lire sur le même sujet : Bakkt lance une application de paiement pour gérer « toutes les formes d’actifs numériques »

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Une décision traduisant une conviction

Notons que Mark Lohman n'est arrivé à la tête du groupe REGO qu'en Décembre 2020. Il était avant cela directeur de la marque, donc de l'image de Quiznos. Il est donc conscient de l'impact que les décisions d'une entreprise peuvent avoir sur sa clientèle mais aussi sur sa concurrence. L'alliance de Bakkt à Quiznos a donc un un intérêt, qu'il soit financier, moral ou autre.

Lohmann semble avoir compris que la blockchain et les cryptomonnaies s'installeront peu à peu dans nos applications mobiles, nos moyens de paiements, nos capitaux.

En mettant en œuvre une telle stratégie, Quiznos confirme clairement son intention de s'ouvrir aux cryptomonnaies. Difficile pour un groupe si important, responsables de 800 restaurants dans 32 pays, d'évoluer à l'encontre de l'innovation.

« Alors que nous poursuivons notre parcours de [transition] numérique et que nous répondons à la demande des consommateurs mobiles pour des options de paiement alternatives et en cryptomonnaies, nous sommes ravis d'offrir un autre moyen accessible aux clients d'acheter un repas, dans ce cas, par le biais du portefeuille Bakkt. » a poursuivi Lohmann.

👉 Dans la même veine : Bakkt lance sa crypto-carte pour « maximiser la capacité des utilisateurs à dépenser leurs actifs numériques »

Bakkt se développe à pas de géants

Créée en 2018, Bakkt n'est aujourd'hui plus une entreprise que l'on peut ignorer quand on parle de solutions de paiements en cryptomonnaies. Bien que jeune, la société n'a pas encore atteint le bout de ses ambitions et continue de développer la qualité et la quantité de ses services. On peut citer notamment la tentative d'acquisition d'Ebay par ICE, l'opérateur de Bakkt.

Plus récemment, après l'intégration de sa solution de paiement à l'application Starbucks, Bakkt à lancé la Bakkt Card, une carte de débit Visa virtuelle compatible avec Apple Pay et Google Pay.

On ne peut qu'imaginer ce que Bakkt représentera dans quelques années si la firme continue sur cette lancée. Peut-être les citoyens des États-Unis pourront-ils payer loyers, transports et assurances via ces solutions. Ce qui est certain, c'est que les amateurs ne resteront pas sur leur faim...

👉Pour aller plus loin : ICE acquiert Bridge2 Solutions pour dynamiser la future application grand public de Bakkt

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Bela Le Tiec

twitter-soothsayerdata

Son texte favori : A Cypherpunk's Manifesto.

Son émission phare : Thinkerview.

Son artiste préféré : Daft Punk.

Son objectif : contribuer à l'éducation de ses contemporains en matière de blockchain et de réseaux distribués.
Tous les articles de Bela Le Tiec.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments