OlkyPay : la néobanque révolutionne les paiements crypto avec KYPAY on-chain

OlkyPay annonce le lancement de KYPAY on-chain, une solution innovante pour les transactions en euros sur la blockchain. Découvrez comment la société, pionnière dans les solutions de paiement, envisage d'adopter la technologie de la blockchain pour l'associer aux canaux de paiement bancaires traditionnels.

OlkyPay : la néobanque révolutionne les paiements crypto avec KYPAY on-chain

KYPAY on-chain : un pont entre la finance traditionnelle et les cryptomonnaies

OlkyPay, pionnier depuis 2011 dans le secteur des paiements, annonce le lancement de KYPAY on-chain, le premier instrument financier garantissant le « Delivery Versus Payment (DVP) » sur la blockchain.

KYPAY on-chain s'appuie sur la technologie de registre distribué (DLT) afin d'offrir un véritable pont entre les écosystèmes blockchain et les réseaux de paiement traditionnels.

Il est accessible via les systèmes de paiement européens comme STEP2 ou TIPS et via les services comme CB, Mastercard et Visa. Avec sa technologie, KYPAY on-chain garantit la sécurité des transactions pour les acheteurs et les vendeurs.

👉 Qu'est-ce que la blockchain ? Tout savoir sur cette technologie

KYPAY compte plus de 1,4 million d'utilisateurs depuis son lancement en 2015 et se dote donc désormais d'une version fonctionnant à travers la technologie DLT. Déployé sur le Layer 2 Polygon et disponible sur d'autres blockchains sur demande, KYPAY on-chain offre de nombreux avantages, parmi lesquels :

  • Encaissement et traçage on-chain de règlements fait en euros sur des cryptomonnaies ou d'autres types d'actifs numériques (NFTs, security tokens, etc.) ;
  • Service de gestion d'identité permettant de prouver la possession d'un KYC valide via le Passeport KYC OlkyPass ;
  • Création d'un réseau de participants à grande échelle pour les échanges de produits tokenisés nécessitant une conformité réglementaire ;
  • Parcours client fluide pour les exchanges, marketplaces crypto et les acteurs de la tokenisation d'actifs du monde réel.
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Un partenariat stratégique avec Angle Protocol

Pour garantir une liquidité en euros sur sa plateforme, OlkyPay s'associe à Angle, un protocole de la finance décentralisée (DeFi) spécialisé sur les stablecoins. Cette collaboration permet aux utilisateurs de KYPAY on-chain de recevoir des règlements en EURA, le stablecoin euros décentralisé et surcollatéralisé d'Angle.

👉 PYUSD : les clients américains peuvent utiliser le stablecoin de PayPal pour des transferts internationaux

Le déploiement de KYPAY on-chain est prévu dans les prochaines semaines pour les secteurs de l'asset management (distribution de fonds FIA et OPCVM, marché primaire en private equity) et de l'immobilier.

Présent à la Paris Blockchain Week du 9 au 11 avril 2024, Olky présentera KYPAY on-chain lors d'une keynote et sur plusieurs side events.

Avec son nouvel outil, Olky confirme son statut de leader dans les solutions de paiement. Le groupe poursuit son développement dans la Web 3.0 et offrira, d'ici fin 2024, des services sur les cryptomonnaies et un open stable coin euro via sa filiale Olky Wallet.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Communiqué de presse d'OlkyPay

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur