Cette école de commerce américaine accepte le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH) et l'USDC pour le paiement des frais de scolarité

La Wharton School, l'une des plus réputées écoles de commerce du monde, va accepter le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH) et l'USDC comme moyen de paiement des frais de scolarité. La prestigieuse université américaine utilisera la solution de paiement mise à disposition par l'exchange Coinbase.

Cette école de commerce américaine accepte le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH) et l'USDC pour le paiement des frais de scolarité

L'école de commerce de Wharton accepte la cryptomonnaie comme moyen de paiement des frais scolaires

Ce jeudi 28 octobre 2021, la Wharton School a annoncé qu'elle acceptera désormais les paiements des frais de scolarité en trois cryptomonnaies : le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH) et le stablecoin USDC. L'école de commerce fait partie de l'Université de Pennsylvanie, un établissement membre de la Ivy League, une coalition qui regroupe 8 universités d’élite de la côte est des États-Unis. La Wharton School est considérée comme l'une des écoles de commerce les plus prestigieuses au monde.

Dans un premier temps, les paiements en cryptomonnaies seront réservés aux étudiants qui s'inscrivent au cursus de six semaines intitulé « Économie de la Blockchain et des actifs numériques », rapporte un article de Bloomberg. Ce cursus exclusivement en ligne est destiné aux « professionnels des affaires et de la technologie qui cherchent à en apprendre davantage sur la blockchain et les actifs numériques ». Il est facturé 3800 dollars et débutera en janvier 2022.

? Lire aussi : Walmart a installé 200 distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) dans ses supermarchés américains

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Une prestigieuse université utilise la solution de paiement de Coinbase

Pour mettre en place le système de paiement, la Wharton School s'est associée à Coinbase, l'une des plus importantes plateformes d'échange de cryptomonnaies. L'école utilisera Coinbase Commerce, la solution de paiement qui aide les entreprises à accepter les paiements en cryptomonnaies, dans le cadre de son projet.

À terme, d'autres branches de l'Université de Pennsylvanie devraient accepter les paiements en cryptomonnaies. L'établissement a déjà montré son intérêt pour le secteur des monnaies numériques en mai dernier. La prestigieuse université avait accepté une donation de 5 millions de dollars en cryptomonnaies de la part d'un bienfaiteur anonyme.

« Cet investissement marque une nouvelle ère et une nouvelle façon d'offrir à l'Université et aux étudiants la possibilité de devenir les leaders de la finance de demain », avait déclaré Erika James, doyenne de Wharton, dans un communiqué de presse.

Ce n'est pas la première école à accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement pour les frais de scolarité. Depuis 2014, le King's College de New York permet aux étudiants de régler les frais en Bitcoin. C'est aussi le cas de l'Université des sciences appliquées de Lucerne en Suisse et de l'Université FPT du Vietnam depuis 2017. Plus récemment, l'Université américaine du Paraguay et la New Oxford Science Academy du Nigeria leur ont emboîté le pas avec des annonces analogues.

💡 Sur le même thème : Ce fonds de pension australien envisage d'investir dans les cryptomonnaies

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent