La crypto-carte de Coinbase peut maintenant être utilisée via Apple Pay et Google Pay

Un an après le déploiement de sa crypto-carte, Coinbase l'intègre aux services de paiement d’Apple et de Google. Outre les achats en magasins et les retraits aux distributeurs automatiques, cette carte offre maintenant des cashbacks en cryptomonnaies à chaque transaction.

La crypto-carte de Coinbase peut maintenant être utilisée via Apple Pay et Google Pay

Une carte aux fonctionnalités multiples

Selon une annonce publiée mardi sur le blog de, la carte de débit de Coinbase - nommée Coinbase Card - est désormais utilisable via Apple Pay et Google Pay.

La crypto-carte de Coinbase permet aux utilisateurs de puiser dans leur solde de devises numériques afin d'effectuer des achats dans des magasins ou des retraits auprès des distributeurs automatiques.

Alors que ce produit est disponible au Royaume-Uni et en Europe depuis fin 2019, les clients états-uniens restent sur une liste d'attente. La société a déclaré qu'elle invitera « certains clients de la liste d'attente » à partir de cette semaine.

Pour les utilisateurs états-uniens, un avantage sous la forme de remise de 1 % en bitcoin (BTC) ou de 4 % en lumens (XLM, le jeton natif de la blockchain Stellar) pour chaque achat est disponible. Ces récompenses peuvent compenser les frais de 2,75 % que Coinbase facture pour chaque transaction.

Si ces frais signifient que les consommateurs se verront inévitablement ponctionnés lors de leurs transactions, il existe une exception importante : toute transaction effectuée en utilisant le stablecoin USDC n'est pas soumise à des frais.

Le résultat est que les clients de Coinbase qui effectuent des achats en USDC gagnent 1 % en bitcoin, un avantage comparable à de nombreuses récompenses de cartes de crédit aux États-Unis.

👉 Pour aller plus loin : Tutoriel et Avis sur Coinbase : une plateforme d'achat de cryptomonnaies

Se procurer simplement ses premières cryptomonnaies

9€ de bitcoin offerts pour votre 1er achat

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les paiements en devises numériques se développent

Cette nouvelle offre reflète l'orientation de Coinbase vers le commerce de détail, bien que la société d'échange continue également à développer ses offres institutionnelles. La semaine dernière, Coinbase a notamment annoncé une nouvelle version bêta de ses services de courtage.

« L'utilisation de la carte Visa Coinbase avec Apple Pay et Google Pay rend encore plus facile la dépense et la croissance de vos cryptomonnaies. Ce n'est que le début - nous continuerons à construire plus de moyens [...] de maximiser les récompenses en cryptomonnaies et de les utiliser facilement dans votre vie quotidienne, » a déclaré Coinbase.

Bien que le progrès soit au programme du jour chez Coinbase, la concurrence pour les paiements en devises numériques s'intensifie. Mastercard et Gemini s'apprêtent à dévoiler une carte de crédit en cryptomonnaies offrant un rendement de 3 % en bitcoins.De son côté, BlockFi prépare une crypto-carte avec des fonctionnalités similaires.

Alors que le bitcoin devient un actif de réserve de valeur plutôt qu'un moyen d'échange de pair-à-pair dans l'esprit de nombreux utilisateurs,  les alternatives de paiements en cryptomonnaie progressent malgré des politiques juridiques nationales parfois défavorables.

👉 Dans la même veine : Apple recherche un expert en cryptomonnaies pour le développement d’alternatives de paiement

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le ministère de l’Économie a demandé l'accès au solde de tous les comptes bancaires des Français

Le ministère de l’Économie a demandé l'accès au solde de tous les comptes bancaires des Français

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

La plus grande société de télécommunications européenne lance un service de staking Ethereum (ETH)

La plus grande société de télécommunications européenne lance un service de staking Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast