Mastercard sera le réseau exclusif de la crypto-carte Gemini

Dans un récent tweet, l'exchange Gemini annonce un partenariat avec le réseau Mastercard pour le lancement de sa crypto-carte. La carte sera accompagnée d'un cashback, pouvant aller jusqu'à 3%, en Bitcoin ou dans une autre crypto-monnaie.

La société Gemini (appartenant aux frères Winklevoss) ajoute que sa crypto-carte devrait être lancée cet été. L'utilisation pourra se faire dans les 50 états des États-Unis et sera utilisée partout où Mastercard est acceptée.

Sur ce choix, Tyler Winklevoss, PDG de Gemini, déclare :

« Mastercard continue d'évoluer et de répondre aux demandes de l'industrie et des consommateurs et s'engage dans l'espace des crypto-monnaies. »

👉 À lire, Gemini lance une crypto-carte avec jusqu'à 3% de cashback en Bitcoin (BTC)

Un fonctionnement similaire à une carte de crédit classique

La crypto-carte fonctionnera comme une carte de crédit classique. Les utilisateurs recevront une ligne de crédit en fonction de plusieurs facteurs : les revenus, leur score de crédit, etc. Cette dernière servira comme base pour la limite des dépenses.

Dans son communiqué, Gemini n'a pas donné plus de détails sur la ligne de crédit et les parts d'intérêt.

Pour obtenir ce cashback, les titulaires de la crypto-carte devront dépenser des dollars américains. Ce dernier pourra être crédité en Bitcoin ou dans l'une des crypto-monnaies que propose l'exchange Gemini (soit plus de 30 crypto-monnaies au choix).

Le pourcentage de remboursement sera déterminé selon la catégorie d'achat. En effet, les titulaires de la crypto-carte pourront gagner jusqu'à 3% de remise sur les repas, 2% de remise sur les produits d'épicerie, ou encore 1% de remise sur les autres achats.

Cette récompense ne sera pas créditée mensuellement, mais en temps réel. L'utilisateur recevra son cashback au moment de la transaction. À ce sujet, Gemini écrit :

« Cela donne aux titulaires de cartes un contrôle total sur leurs récompenses et leur permet de bénéficier de toute appréciation du prix de leurs récompenses dès le moment où la transaction a lieu. »

À noter que la carte sera émise par la société Wedbank et ne fera l'objet d'aucuns frais.

Enfin, le projet rencontre déjà un certain succès, car plus de 140 000 personnes se sont déjà inscrites sur la liste d'attente de la crypto-carte.

👉 À découvrir, Gemini lance Earn : des comptes épargne pour faire fructifier ses cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tanguy

Non, je ne veux plus de vous ! Je ne veux plus me faire tondre par les intermédiaires. Je veux payer en cryptos directement partout et depuis mon wallet vers le wallet du commerçant on the ze web or not. Quel est l'intérêt d'utiliser des cryptos si c'est pour continuer à rester captif d'intermédiaires qui en n'ont rien à fiche de « l'esprit » cyberpunky. Zut alors !