Gemini lance Earn : des comptes épargne pour faire fructifier ses cryptomonnaies

L’exchange Gemini s’attaque depuis quelque temps à des services bancaires liés aux cryptos. La plateforme des frères Winklevoss vient à nouveau de franchir une étape, puisque son programme « Earn » a été dévoilé. Il permet aux clients américains de créer des comptes épargne.

Gemini lance Earn : des comptes épargne pour faire fructifier ses cryptomonnaies

Des comptes épargne sur Gemini pour faire fructifier ses cryptomonnaies

Comme l’explique un communiqué de l’entrerprise, le rendement annuel des comptes épargne Gemini Earn est plutôt élevé : jusqu’à 7.4%. Les clients peuvent y déposer les 26 cryptomonnaies compatibles avec Gemini, et le Gemini Dollar (GUSD) sera également prochainement ajouté.

Le taux d’intérêt varie en fonction de la cryptomonnaie choisie. Les utilisateurs peuvent cependant retirer leurs actifs des comptes épargne Gemini quand ils le souhaitent. Le service ne sera pour l’instant ouvert qu’aux clients situés aux États unis, le pays où est enregistré Gemini.

Gemini explique qu’il s’agit d’un moyen pour ses clients de diversifier leurs portfolios et de considérer les cryptomonnaies comme de vrais actifs d’investissement :

« Un portefeuille bien pensé et diversifié inclut des cryptomonnaies – il s’agit d’un investissement pour votre avenir. »

👉 Découvrez aussi : Les frères Winklevoss prédisent un prix du Bitcoin (BTC) à 500 000 dollars

Gemini, une nouvelle « crypto-banque » ?

La lente mutation de Gemini est en tout cas bien en cours. La plateforme d’échange inclut petit à petit des outils financiers annexes, afin de proposer des services qui s’apparentent à ceux d’une banque. Le mois dernier, la plateforme avait déjà annoncé le lancement d’une crypto-carte avec jusqu’à 3% de cashback en Bitcoin (BTC).

Les frères Winklevoss souhaitent ainsi créer un écosystème complet. Gemini s’est plusieurs fois distingué en se conformant avec enthousiasme aux attentes des régulateurs – dont celui de New York. Ses créateurs sont très fermement dans le camp de ceux qui souhaitent légitimer le secteur en adoptant les codes et les régulations de la finance traditionnelle. Cela fonctionnera-t-il ? Cela reste à voir, mais les taux d’intérêt alléchants des comptes épargne Gemini pourraient bien permettre à la plateforme d’attirer de nouveaux investisseurs.

👉 A lire également : Les frères Winklevoss vont réaliser un film sur la saga WallStreetBets et GameStop

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lolorenzo

Vais etre un peu critique mais ils ne font que prendre les idées des autres exchanges pour ne citer binance par exemple, un peu comme apple pour la telephonie.
Et puis bientôt ils vont proposer une pool....
Côté positif c'est une exellente publicité

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée