BlockFi, la crypto-banque de demain

Dans le cadre d'un cycle de financement de série D, la crypto-banque BlockFi vient de lever 350 millions de dollars supplémentaires. Ce nouveau tour de table valorise l'entreprise à 3 milliards de dollars et lui permettra de poursuivre le développement de ses produits, lesquels créent un pont entre les cryptomonnaies et la finance traditionnelle.

D'après le communiqué de l'entreprise, cette levée de fonds conséquente a été menée par de nouveaux investisseurs comme Bain Capital Ventures, Pomp Investments et Tiger Global. Au cours de ces trois cycles de financement précédents, BlockFi avait déjà récolté un total de près de 160 millions de dollars auprès de fonds d'investissements de premier plan comme Valar Ventures, Morgan Creek Capital ou encore Paradigm.

Avec ces fonds, BlockFi compte accélérer son expansion vers de nouveaux marchés et prévoit d'améliorer tous les services qu'elle propose déjà en lien avec les cryptomonnaies, comme les prêts, les emprunts et les échanges. Depuis peu, le catalogue de services offert par BlockFi ne fait que croître. L'entreprise a récemment lancé une crypto-carte offrant jusqu'à 1,5% de cashback en BTC à chaque achat, ainsi qu'un bureau OTC pour les clients institutionnels.

Une plateforme en devenir

Produit phare de BlockFi, la plateforme permet également à ses utilisateurs de générer des intérêts avec du Bitcoin, à hauteur de 6% par an. Cette offre est aussi disponible pour de nombreux stablecoins, bien que le taux d'intérêt soit bien moins important (8,6%) que ceux proposés par des protocoles de la finance décentralisée (DeFi).

« Notre objectif pour BlockFi a toujours été de faciliter la démocratisation des cryptomonnaies, et chaque jour fournit plus de preuves que c'est exactement ce qu'il se passe », a déclaré Flori Marquez, cofondatrice de BlockFi.

Géant de l'industrie des cryptomonnaies basé aux États-Unis dans l'État de New York, BlockFi emploie aujourd'hui plus de 500 personnes à travers le monde. Depuis la fin de l'année 2019, BlockFi a vu sa base de clients passer de 10 000 à plus de 225 000 à l'heure actuelle et l'entreprise revendique d'avoir plus de 15 milliards de dollars d'actifs sur sa plateforme.

« Les actifs numériques continueront à démocratiser la finance, à servir de couverture contre l'inflation et les politiques monétaires expansionnistes, et à promouvoir l'innovation dans les technologies financières et l'accessibilité aux services financiers, » a ajouté Zac Prince, PDG et cofondateur de BlockFi.

Cette levée de fonds conséquente démontre une fois de plus l'intérêt toujours plus grandissant qu'on les institutionnels à l'égard des entreprises phares de l'industrie des cryptomonnaies. BlockFi reste l'un des acteurs majeurs aux États-Unis, l'entreprise ayant obtenu le droit d'exercer dans la grande majorité du territoire.

👉 Retrouvez notre présentation complète de BlockFi

Découvrir BlockFi

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments