Certains utilisateurs de BlockFi bientôt en mesure de récupérer leurs cryptomonnaies ?

BlockFi, la société de prêts de cryptomonnaies actuellement sous la protection du Chapitre 11 des États-Unis, a déposé une demande favorable à l'égard de certains de ses clients. Effectivement, BlockFi a déposé une requête auprès du tribunal afin de permettre à une partie de ses utilisateurs de retirer leurs fonds hébergés sur le wallet de la plateforme.

Certains utilisateurs de BlockFi bientôt en mesure de récupérer leurs cryptomonnaies ?

BlockFi veut rembourser certains de ses utilisateurs

BlockFi, le prêteur de cryptomonnaies précédemment déclaré en faillite le 28 novembre, cherche à rembourser une partie de ses clients lésés, selon un document judiciaire en date du 19 décembre.

La requête, déposée auprès du tribunal des faillites du New Jersey, vise à permettre aux utilisateurs de BlockFi de procéder à leurs retraits de cryptomonnaies de façon normale. Cela concerne les clients qui ont des fonds actuellement bloqués sur leur wallet hébergé sur la plateforme.

Effectivement, BlockFi proposait 2 types de services bien distincts : un service de rendement ainsi qu'un service de garde de cryptomonnaies. La motion ici déposée par BlockFi concerne exclusivement les utilisateurs ayant des fonds sur un wallet, et non pas ceux ayant fait usage du service de rendements de la plateforme.

La nouvelle a notamment été partagée par l'investigatrice Tiffany Wong, récemment mise en lumière pour son interview de Sam Bankman-Fried :

« WOW, BlockFi a déjà déposé une motion visant à permettre aux clients de retirer leurs actifs détenus dans les comptes Wallet BlockFi. Chapeau bas à BlockFi pour avoir agi bien plus rapidement que Celsius Network dans le Chapitre 11. »

Selon un second dépôt au tribunal, BlockFi souhaite également mettre à jour son interface utilisateur « afin de refléter correctement les actifs bloqués depuis la mise à l'arrêt de la plateforme ».

👉 Tradez vos cryptomonnaies avec dYdX, un DEX de premier plan

Trader sur le leader des DEX

⛓️ Une plateforme au cœur de la DeFi

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

BlockFi prise dans les rouages de FTX

La société de prêts en cryptomonnaies s'était déjà retrouvée dans une certaine difficulté suite à l'effondrement du fonds spéculatif Three Arrows Capital (3AC) en mai dernier, puisque la société, déclarée en faillite, était dans l'impossibilité de rembourser un prêt d'un milliard de dollars à l'endroit de BlockFi.

Mais le coup fatal lui a été asséné par la faillite de FTX, puisque l'exchange avait établi un accord de sauvetage au mois de juin avec BlockFi afin de l'aider à redresser la barre. Par conséquent, la société de prêt de cryptomonnaies s'est retrouvée dans l'obligation de se placer sous le Chapitre 11 relatif aux faillites des États-Unis, n'ayant plus personne pour la maintenir à flot.

Concernant la demande de BlockFi visant à réinstaurer les retraits pour les utilisateurs concernés, ces derniers devront attendre une audience du 9 janvier visant à statuer sur la question. Une deuxième audience est prévue pour le 13 janvier, cette fois concernant BlockFi International Ltd, sa filiale chargée de gérer ses affaires hors du territoire américain, également afin de permettre aux utilisateurs de retirer leurs cryptomonnaies.

Pour le moment, le nombre de créanciers concernés par la faillite de BlockFi est évalué à environ 100 000, pour un montant incertain actuellement évalué entre 1 et 10 milliards de dollars.

👉 Dans l'actualité - Riot Games souhaite mettre fin à son partenariat avec FTX

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : Kroll

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals