Silvergate confirme une exposition à BlockFi à hauteur de 20 millions de dollars

Bien que Silvergate ait confirmé son exposition à BlockFi, celle-ci reste mesurée du fait d’un total de moins de 20 millions de dollars. Malgré cela, l’entreprise affiche de mauvaises performances en bourse, avec une chute du prix de son action de près de 90 % en l’espace d’un an.

Silvergate confirme une exposition à BlockFi à hauteur de 20 millions de dollars

Silvergate clarifie sa position vis-à-vis de BlockFi

Le spécialiste institutionnel de services liés aux actifs numériques Silvergate a répondu hier aux rumeurs quant à sa relation avec BlockFi. Alors que le prêteur s’est déclaré en faillite en vertu du chapitre 11 de la loi sur les faillites des États-Unis, Silvergate a confirmé son exposition. Néanmoins, celle-ci reste très mesurée, à savoir moins de 20 millions de dollars.

Ce montant est donc négligeable en comparaison de la masse monétaire que gère l’entreprise pour le compte de ses clients, soient 11,9 milliards de dollars en date du 30 septembre dernier. L’entreprise avait mis en avant ce chiffre après la faillite de FTX, en annonçant qu’elle y conservait « moins de 10 % » de ses avoirs, ce qui est bien beaucoup plus conséquent dans ce cas de figure.

Concernant BlockFi, Silvergate a tenu à éclaircir les rumeurs dont elle fait l’objet, au même titre que de nombreux acteurs de l’écosystème en ce moment. Elle a ainsi mis en garde contre les fausses informations :

« Récemment, Silvergate a fait l’objet de déclarations fausses et trompeuses. Pour des informations factuelles et précises, Silvergate renvoie les personnes à ses communiqués de presse récents, qui sont disponibles sur le site Web de la société […], dans la section Relations avec les investisseurs et au dernier rapport trimestriel de Silvergate sur le formulaire 10-Q et autres dépôts auprès de la Securities and Exchange Commission. »

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)

Une action en bourse qui suit la tendance globale

Bien que cela ne soit pas une garantie infaillible de transparence, son statut de société cotée oblige Silvergate à communiquer sur sa comptabilité.

À propos de cotation en bourse, le cours de son action au New York Stock Exchange subit de plein fouet la chute des marchés initiée en novembre 2021. En un an, l’action Silvergate a vu son prix fondre de près de 90 %, ce qui représente une dévaluation de sa capitalisation boursière d’un peu plus de 6,7 milliards de dollars :

Action Silvergate

Cours de l’action Silvergate

 

L’action de Silvergate a également concédé plus de 11 % sur la séance d’hier après l’annonce de son exposition à BlockFi.

Quelles que soient les turbulences actuelles, Silvergate a affirmé que ses produits de prêts appelés SEN n’étaient en rien impactés par les faillites de FTX et BlockFi. En effet, les fonds de ce véhicule d’investissement ne sont pas conservés chez ces acteurs.

Notons d’ailleurs que le produit SEN de Silvergate est notamment celui que MicroStrategy a utilisé pour effectuer son emprunt collatéralisé en Bitcoin (BTC).

👉 Suivez l’affaire FTX et ses retombées en direct

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Sources : Silvergate, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED