BlockFi se déclare en faillite suite à l'effondrement de FTX

C'est désormais officiel : le service de lending en cryptomonnaies BlockFi et ses filiales entament une procédure de faillite volontaire aux États-Unis. Voici un nouveau dommage collatéral de l'effondrement de FTX.

BlockFi se déclare en faillite suite à l'effondrement de FTX

C'est terminé pour BlockFi

Les rumeurs circulaient depuis quelques jours, c'est désormais officiel : le groupe BlockFi vient d'entamer une procédure volontaire de faillite en se plaçant sous la protection du chapitre 11 de la loi des États-Unis :

Cette procédure concerne BlockFi Inc. ainsi que les 8 autres filiales associées du groupe et prévoit également que la majorité des employés soit licenciée. Le dépôt de bilan mentionne au moins 100 000 créanciers et entre 1 et 10 milliards de dollars sous gestion.

Pour rappel, le 11 novembre dernier, quelques heures avant l'annonce de la faillite de l'exchange FTX, la société de prêts et rendements spécialisés en cryptos avait annoncé la suspension des retraits pour ses utilisateurs. En effet, BlockFi aurait contracté un prêt de 250 millions de dollars en FTT, le token de FTX dont la valeur a dégringolé de 95% depuis.

Le communiqué nous apprend que la société se concentrera sur le remboursement de tous ses créanciers, y compris le groupe FTX. Jusqu'à nouvel ordre, les retraits sont toujours en suspens mais BlockFi souligne détenir 256 millions de dollars qui serviront à relancer certaines fonctionnalités.

👉 Conservez vous-même vos cryptomonnaies avec le Ledger Nano S

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

Source : communiqué, dépôt de bilan

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023