FTX : les créanciers devront voter pour accepter ou rejeter le plan de remboursement

Cette semaine, le juge John Dorsey a autorisé les débiteurs de FTX à organiser le vote du plan de remboursement présenté en juin dernier. La date limite pour les votes est fixée au 16 août prochain.

FTX : les créanciers devront voter pour accepter ou rejeter le plan de remboursement

Les créanciers de FTX vont voter le plan de remboursement

Au printemps dernier, les débiteurs de FTX ont présenté un plan de remboursement des actifs en jeu dans la faillite, qui n’a pas manqué de faire réagir. Et pour cause, les équipes en charge du dossier se sont félicitées de pouvoir retourner 112 % des sommes dues, à la nuance près qu’il s’agit là de 112 % du prix des actifs au moment de la faillite de la plateforme, et non des avoirs en cryptomonnaies.

Pour approuver ou rejeter les différentes modalités de ce plan, les créanciers devront prochainement exprimer leur opinion au travers d’un vote. Cette semaine, le juge John Dorsey a autorisé la tenue dudit vote, qui devrait avoir lieu dans les prochaines semaines et se terminer le 16 août prochain sur la plateforme de restructuration Kroll.

Même si ce plan venait à être rejeté, il apparaît aujourd’hui presque impossible que les créanciers retrouvent l’intégralité de la somme due. D’une part, Bloomberg rapporte que les avocats de FTX se sont justifiés de cette décision en expliquant que le fameux Chapitre 11 exigeait un remboursement sur la base des prix au moment de la faillite.

Par ailleurs, l’avocat Andy Dietderich évoque un « pool fou d’actifs » achetés avec les fonds des clients, faisant écho à ce que nous avons appris tout au long de l’affaire, compliquant dès lors le processus.

👉Dans l’actualité également — Bybit dépasse Coinbase pour devenir le deuxième plus grand exchange de cryptomonnaies au monde

Tandis que 11,4 milliards de dollars auraient été réunis jusqu’à aujourd’hui, l’entreprise devrait disposer de 12,6 milliards de dollars en octobre prochain, lorsque le plan sera censé entrer en vigueur.

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Source : Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?