MicroStrategy fait un prêt de 205 millions de dollars pour acheter du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy veut continuer à agrandir sa réserve de Bitcoin (BTC). Pour financer ses investissements dans la reine des cryptomonnaies, la firme de Michael Saylor vient de contracter un prêt de 205 millions de dollars par le biais de sa filiale MacroStrategy auprès de la Silvergate Bank.

MicroStrategy fait un prêt de 205 millions de dollars pour acheter du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy contracte un prêt grâce à sa réserve de bitcoins

MicroStrategy va continuer d'amasser du Bitcoin (BTC). Dans un communiqué de presse publié ce mardi 29 mars 2022, l'entreprise dirigée par Michael Saylor annonce avoir contracté un prêt de 205 millions de dollars par le biais de sa filiale MacroStrategy.

Le prêt a été accordé par Silvergate Bank, une banque spécialisée dans la fintech et la cryptomonnaie. Il est garanti par les 820 millions de dollars en Bitcoin détenus par MacroStrategy, la filiale qui stocke l'essentiel des cryptomonnaies achetées par MicroStrategy.

En cas de baisse fulgurante du cours du Bitcoin, l'entreprise pourrait être obligée d'ajouter des cryptomonnaies dans ce « compte de garantie », peut-on lire dans un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme financier des États-Unis.

Avec l'argent obtenu, MacroStrategy va « acheter des bitcoins, payer les frais, les intérêts et les dépenses liés à la transaction du prêt ». Le prêt est accordé dans le cadre du programme Silvergate Exchange Network (SEN), qui propose aux entreprises d'emprunter des dollars américains garantis par une réserve de bitcoins.

« Le prêt SEN avec levier nous donne l'occasion de renforcer notre position en tant que principale société publique à investir dans le Bitcoin.En utilisant le capital du prêt, nous avons effectivement transformé notre réserve de Bitcoin en garantie productive, ce qui nous permet d'exécuter notre stratégie commerciale », se félicite Michael Saylor, PDG de MicroStrategy.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

MicroStrategy détient 125 051 bitcoins

Depuis août 2020, MicroStrategy a régulièrement converti sa trésorerie en Bitcoin (BTC). Le dernier achat du groupe date de février 2022. MicroStrategy avait alors acheté 660 bitcoins supplémentaires à un prix moyen de 37 865 dollars par pièce. En miroir du Salvador, l'éditeur de logiciels profite généralement d'une baisse du cours de la cryptomonnaie.

Grâce ses achats récurrents, la firme s'est constitué une réserve de 125 051 bitcoins, soit approximativement 6 milliards de dollars. Pour financer ses investissements dans le Bitcoin, l'entreprise américaine a notamment revendu une partie de ses actions en bourse l'année dernière.

D'après Phong Lee, directeur financier de MicroStrategy, les bitcoins amassés par l'entreprise ne sont pas destinés à être revendus. La stratégie du groupe consiste à « acheter et à conserver », en s'appuyant sur des « flux de trésorerie excédentaires » ou des levées de fonds.

👉 Sur le même sujet : Capital International s’expose au Bitcoin (BTC) en investissant dans MicroStrategy

Sources : MicroStrategy, SEC

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L'Union européenne durcit le ton concernant les wallets de cryptomonnaies russes

L'Union européenne durcit le ton concernant les wallets de cryptomonnaies russes

Les utilisateurs de Twitter devront-ils bientôt acheter du DOGE pour tweeter ?

Les utilisateurs de Twitter devront-ils bientôt acheter du DOGE pour tweeter ?

Le taux du livret A passera à 3% en février 2023 – Plus rentable que les cryptomonnaies ?

Le taux du livret A passera à 3% en février 2023 – Plus rentable que les cryptomonnaies ?

Le Conseil de l'Union européenne adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le Conseil de l'Union européenne adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast