Capital International investit dans MicroStrategy

L’investissement de Capital International, une filiale de Capital Group, dans MicroStrategy est conséquent : près d’un million d’actions ont été acquises par le gestionnaire d’actifs, soit une participation de 12,2 %. Cela correspond à 600 millions de dollars.

Capital Group est une firme d’investissement de Los Angeles, qui figure parmi les plus anciennes et les plus importantes organisations de gestion des investissements. En décembre 2020, le groupe rapportait 2 200 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Pour rappel, MicroStrategy est une entreprise d’informatique, mais elle s’est surtout fait connaître ces derniers mois pour sa stratégie particulièrement « Bitcoin-friendly ». Il y a un mois, elle avait confirmé vouloir vendre 1 milliard de dollars d’actions pour acheter du Bitcoin, et la société paie désormais son conseil d’administration en BTC.

MicroStrategy est donc considéré comme la figure de proue des entreprises qui basent leur stratégie sur la plus grande cryptomonnaie. À l’heure actuelle, elle détient plus de 100 000 bitcoins, soit 3,3 milliards de dollars au cours d’aujourd’hui.

👉 A lire – MicroStrategy s'apprête à injecter 500 millions de dollars dans le Bitcoin (BTC)

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Les institutionnels toujours présents en arrière-plan

On notera que la seule entité qui détient plus d’actions de MicroStrategy est BlackRock. Le plus gros fonds souverain mondial a acheté une participation à hauteur de 14,56 % dans l’entreprise. Cela montre donc l’intérêt des institutionnels pour le Bitcoin, même s’ils s’y exposent de manière indirecte.

Un sondage paru en début de mois indiquait par ailleurs que 83 % des institutionnels ayant déjà investi comptaient renforcer leur position d’ici à 2023. C’est crucial : l’arrivée des « zinzins » sur le marché avait permis de propulser le cours du Bitcoin vers son dernier record absolu à plus de 64 000 dollars en avril dernier. C’est pourquoi leur intérêt pourrait permettre de déclencher un nouveau bull run pour la plus grande cryptomonnaie.

👉 Sur le même sujet – Le fonds spéculatif Marshall Wace veut investir dans les cryptomonnaies, dont les stablecoins

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments