Un sondage mené auprès des institutionnels

Malgré les dernières semaines baissières, il semblerait que les fonds spéculatifs traditionnels soient toujours aussi motivés par les cryptomonnaies.

Une enquête a été menée par le fonds d'investissement Nickel Digital Asset Management auprès de 100 gestionnaires de patrimoine et investisseurs institutionnels ayant déjà investi dans les cryptomonnaies. Cette étude révèle que 83 % d'entre eux ont prévu de s'engager davantage dans les actifs numériques d'ici 2023.

Ce sont des institutionnels des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne et des Émirats arabes unis qui ont été interrogés.

D'après l'étude qui a été menée en ligne en mai et juin 2021, 40 % d'entre eux ont déclaré qu'ils « augmenteraient considérablement leurs avoirs ». En parallèle, 7 % d'entre eux ont indiqué qu'ils allaient réduire leur exposition aux cryptomonnaies et seulement 1 % ont prévu de liquider la totalité de ses avoirs.

👉 Pour en savoir plus — D'ici 5 ans, les fonds d'investissement pourraient détenir 7,2 % de leurs actifs en cryptomonnaies

Les institutionnels toujours motivés par les cryptomonnaies

Selon 58 % des fonds interrogés, ce qui les motive à investir davantage dans les cryptomonnaies est la forte possibilité de croissance de leur capital à long terme.

Les institutionnels semblent également stimulés par les investissements effectués par un grand nombre d'entreprises et de gestionnaires de fonds d'investissement. C'est ce que 37 % d'entre eux ont déclaré, tandis que 38 % rapportent avoir plus confiance envers les cryptomonnaies depuis qu'ils sont exposés à ce marché.

Toutefois, selon Nickel Digital Asset Management, les investisseurs institutionnels détenant des cryptomonnaies ont souvent des niveaux d'exposition très faibles.

« Beaucoup d'entre eux ont simplement testé le marché pour voir comment il fonctionne, » a-t-il été ajouté.

👉 Sur le même sujet — Jack Dorsey lance une conférence en ligne pour éduquer les institutionnels au Bitcoin

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Une tendance qui devrait se poursuivre

Bien que le marché des cryptomonnaies ait connu dernièrement une baisse générale des cours, le Bitcoin (BTC) a tout de même augmenté de 270 % sur les 12 derniers mois. Quant à l'Ether (ETH), il ne faut pas oublier que la cryptomonnaie a connu une hausse mémorable de 890 % sur la même période.

Selon Anatoly Crachilov, cofondateur et PDG de Nickel Digital Asset Management, la confiance envers les actifs numériques augmente.

« Nombreux sont les investisseurs professionnels qui cherchent à accroître leur exposition [...] suite à la forte performance du marché pendant la crise [...], la présence d'investisseurs et de sociétés plus établis qui soutiennent le marché, ainsi que l'amélioration de l'infrastructure et du cadre réglementaire du secteur, » a-t-il déclaré.

Malgré plusieurs semaines d'incertitude, les institutionnels semblent toujours aussi impliqués envers le marché des cryptomonnaies et la tendance devrait se poursuivre.

👉 Pour aller plus loin — Coinbase rapporte une ruée des institutionnels vers les cryptomonnaies en 2021

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments