Les institutionnels sont avides de cryptomonnaies, selon Coinbase…

Comme le rapporte une publication de Business Insider, les investisseurs institutionnels sont bel et bien présents, au moins sur Coinbase. Les fonds apportés par les « zinzins » ont en effet augmenté de +170 % au premier trimestre 2021. Ce sont désormais plus de 8 000 clients institutionnels qui utilisent les services de Coinbase pour gérer plus de 122 milliards de dollars en cryptomonnaies.

Au-delà de Coinbase, de grands noms avaient en effet rapporté se lancer dans les cryptomonnaies, à divers degrés. Blackrock avait lancé la machine en janvier, et Goldman Sachs avait encore plus profondément plongé dans le monde des cryptomonnaies dans les mois qui ont suivi. L’institution a investi dans CoinMetrics en mai dernier, après avoir commencé à offrir une exposition au Bitcoin (BTC) à ses clients en mars.

Drew Robinson, le responsable des hedge funds chez Coinbase, confirme par ailleurs que l’attirance des institutionnels est maintenant multifactorielle :

« Avec le temps, on a vu une variété de facteurs attirer les investisseurs institutionnels dans ce domaine. Cela va de la protection contre l’inflation jusqu’à la diversification des trésoreries d’entreprise, en passant par le désir de s’engager plus largement dans l’économie numérique. »

👉 Découvrez aussi : Coinbase a dégagé 1,8 milliard de dollars de recettes au premier trimestre 2021

…Mais pas à n’importe quel prix

On temporisera cependant cette nouvelle par une autre. Selon CoinShares, qui a sorti un rapport sur le sujet en début de semaine, les institutionnels se sont détournés du Bitcoin ces derniers jours. Leurs fonds en Bitcoin (BTC) ont perdu 141 millions de dollars sur une semaine, une belle débandade.

Les institutionnels reviendront-ils ? C’est plus que probable. De plus en plus de nouvelles montrent l’adoption au sens large de la cryptomonnaie. Hier, le Salvador a fait du Bitcoin (BTC) une monnaie légale, et le cours du BTC a recommencé à grimper. Les « zinzins » ne manqueront donc pas de suivre la tendance…

👉 A lire : Un des conseillers principaux de Joe Biden détiendrait 5 millions de dollars en cryptomonnaies

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments