Recettes record pour Coinbase

L’entreprise a publié ses résultats pour le premier trimestre 2021 dans la journée d’hier. C’est la première fois que les recettes de Coinbase dépassent 1,8 milliard de dollars. Au premier trimestre 2020, l’entreprise avait enregistré 190,6 millions de dollars, ce qui correspond à une progression explosive de près de 900 %. Coinbase a donc déjà dégagé des recettes plus importantes que pour toute l’année passée.

L’entreprise confirme par ailleurs que tous les actifs sur la plateforme pèsent 233 milliards de dollars, soit 11,3 % du marché des cryptomonnaies, comme cela avait été estimé en début de mois dernier. Tout cela conduit à un volume de trading qui a dépassé 335 milliards de dollars au cours du premier trimestre.

👉 Découvrez aussi : Les clients de Boursorama peuvent désormais relier leurs comptes Binance, Coinbase et Kraken

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les perspectives de Coinbase pour 2021

L’entreprise explique que ses recettes sont corrélées au nombre d’utilisateurs actifs mensuels (UAM). Pour le premier trimestre, Coinbase en dénombrait plus de 6 millions, sur les 56 millions d’utilisateurs vérifiés. L’entreprise estime qu’ils seront 4 à 7 millions sur le reste de l’année, en fonction de la progression de la capitalisation des marchés de cryptomonnaies.

Par ailleurs, l’entreprise s’attend à ce que la croissance se poursuive dans les mois venir, notamment grâce à l’arrivée de clients institutionnels. Coinbase observe que nous avons connu 4 cycles majeurs en termes de prix des cryptomonnaies depuis 2010. L’entreprise s’attend à ce que celui que nous connaissons actuellement permette de nouveau d’augmenter la capitalisation des actifs et d’« attirer de nouveaux utilisateurs dans la cryptoéconomie ».

👉 A lire : La plateforme Coinbase entrera en Bourse le 14 avril sous le ticker COIN

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments