11% de la capitalisation des cryptomonnaies serait stockée sur Coinbase

La firme d’analyses Messari révèle que jusqu’à 11% de la capitalisation de toutes les cryptomonnaies serait gardée par la société Coinbase. Zoom sur la progression de l’exchange, qui sera prochainement introduit en bourse.

11% de la capitalisation des cryptomonnaies serait stockée sur Coinbase

Coinbase rassemble une part importante des cryptomonnaies

Messari a fait part de cet indicateur dans une analyse publiée sur Twitter. La firme montre que les cryptomonnaies gardées par Coinbase ont connu une forte hausse au quatrième trimestre 2020, à l’heure où les cours ont commencé à flamber :

Coinbase cryptomonnaies

Source : Messari via Twitter

Sans grande surprise, c’est le Bitcoin (BTC) qui est le plus présent, il représente 70% des cryptomonnaies sur Coinbase. L’Ether (ETH) suit ensuite (13%), puis les autres cryptomonnaies, qui représentent elles aussi 13%.

Messari note par ailleurs que si Coinbase est compatible avec 90 tokens, la plateforme ne permet les achats que pour 45 d’entre eux.

👉 Plus d’infos sur la plateforme d’échange Coinbase

Coinbase prochainement introduit en bourse

Coinbase a confirmé en février son introduction prochaine en bourse grâce à une cotation directe au Nasdaq. L’entreprise souhaite lever jusqu’à 1 milliard de dollars, et sa valorisation pourrait quant à elle s’élever à 100 milliards de dollars, selon l’analyse de Messari.

En 2020, Coinbase a déclaré un revenu global de plus d’un milliard de dollars, qui a été majoritairement généré avec les frais de transaction. Ce sont plus de 35 millions d’utilisateurs qui utiliseraient maintenant ses services.

Coinbase est ainsi devenu la figure de proue des entreprises cryptos aux États-Unis, et son introduction prochaine en bourse devrait contribuer à légitimer davantage l’exchange de cryptomonnaies, et l’industrie dans son ensemble.

👉 A lire : Ethereum - Le staking d’ETH débarque prochainement sur Coinbase

Se procurer simplement ses premières cryptomonnaies

9€ de bitcoin offerts pour votre 1er achat

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED