Coinbase au Nasdaq

En décembre 2020, l’exchange Coinbase avait déposé un dossier auprès du gendarme financier américain en vue d’une introduction en bourse (IPO).

The Block révèle que Coinbase a choisi une cotation directe au Nasdaq. En règle générale, la cotation directe est une option intéressante pour une entreprise dont la marque est bien établie et qui recherche des liquidités pour ses parties prenantes. Contrairement à une introduction en bourse, un listing direct n’implique pas la création de nouvelles actions.

Ainsi, Coinbase rejoint au Nasdaq plusieurs entreprises reconnues telles que Netflix, PayPal, Amazon et Apple. De plus, ce listing au deuxième marché d’actions des États-Unis va permettre aux investisseurs institutionnels et aux particuliers de pouvoir s’exposer davantage à l’industrie crypto-blockchain.

👉 À lire sur le même sujet : Coinbase commence son introduction en bourse – L’exchange vaudrait 28 milliards de dollars

Première valorisation

Coinbase compte 35 millions d’utilisateurs et se revendique la plus grande plateforme réglementée du monde. L’exchange aurait attiré plus de 5 millions d’utilisateurs en moins d’un an.

L’exchange a financé son développement et sa croissance avec de multiples levées de fonds. Le site Crunchbase dénombre 10 tours de financement pour un total de 547 millions de dollars.

Le 25 janvier, le Nasdaq Private Market avait lancé un marché secondaire pour les actions de Coinbase, une initiative qui a permis aux actionnaires historiques de vendre des actions. Ainsi, les actions sur ce marché privé ont été enregistrées à un prix de 200 dollars. Avec 254 millions d’actions en circulation, cela représente une valorisation implicite d’environ 50 milliards de dollars pour l’entreprise.

Ce calcul représente une importante décote par rapport au prix des contrats à terme pré-IPO de Coinbase qui s’échange déjà sur l’exchange FTX. Les actions se négocient actuellement à 292 dollars, ce qui implique une valorisation d’environ 70 milliards de dollars.

👉 Découvrez notre guide d’utilisation de Coinbase

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lepretre

Et il compte ce sortir les doigts du cul pour offrir un service d'aplomb ?!
Ça fait 2 mois que je suis dans l'incapacité de changer de numéro de téléphone sur mon profil et donc je n'ai plus accès à mon compte !!!!!!