BlockFi et FTX trouvent un accord de principe à 874,5 millions de dollars

Mercredi, BlockFi et FTX ont conclu un accord de principe qui conduira cette dernière à rembourser 874,5 millions de dollars à la première. Dans cette somme, un montant important correspond à des prêts contractés à l’époque par Alameda Research. Faisons le point sur ces chiffres.

BlockFi et FTX trouvent un accord de principe à 874,5 millions de dollars

BlockFi et FTX s’accordent sur des paiements à hauteur de 874,5 millions de dollars

Fin 2022, BlockFi est entrée en faillite à la suite du naufrage de FTX et une année de difficultés. En effet, une amende de la Securities and Exchange Commission (SEC), le bear market et les créances non honorées de Three Arrows Capital (3AC) et Alameda Research auront eu raison de la plateforme de cryptomonnaies.

Toutefois, un document publié mercredi nous informe qu’un accord de principe a justement été conclu avec les débiteurs de FTX, de façon à récupérer un total de 874,5 millions de dollars.

En effet, le montant se partage de telle manière que 185,2 millions de dollars seront remboursés au titre des actifs bloqués sur FTX lors du naufrage de l’exchange, tandis que les 689,3 millions de dollars restants correspondent à des prêts contractés par Alameda Research.

En outre, 250 millions de dollars de cette somme due par Alameda Research seront traités au titre de « réclamation garantie », ceci permettant un remboursement plus rapide dès que FTX aura approuvé son propre plan de faillite.

Par ailleurs, les réclamations initiales de FTX à l’encontre de BlockFi ont été abandonnées :

« Toutes les réclamations avancées par FTX contre BlockFi qui cherchaient à réduire ou à compenser ces réclamations seront abandonnées et FTX a accepté de renoncer ou de subordonner toutes les autres réclamations contre BlockFi. »

👉 Dans l’actualité également — Binance.US a perdu 75 % de ses revenus et licencié les 2 tiers de son personnel suite aux attaques de la SEC

De son côté, BlockFi est elle-même sortie de la faillite en octobre dernier, donnant de ce fait la possibilité à ses clients de retirer une part de leurs avoirs bloqués sur la plateforme. Les sommes encore en attentes correspondent justement à des litiges en cours, tels que l’accord de principe avec FTX dont il est question ici.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Dossier

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025