Le processeur de paiement Stripe recrute une équipe dédiée aux cryptomonnaies

Retour vers les cryptos ? Le processeur de paiement Stripe, qui avait abandonné ses services Bitcoin (BTC) en 2018, se lance à nouveau dans le domaine. L’entreprise recrute une équipe dédiée, elle devrait permettre à de nombreux marchands de commencer à accepter les cryptomonnaies.

Le processeur de paiement Stripe recrute une équipe dédiée aux cryptomonnaies

Stripe recrute dans le domaine des cryptomonnaies

L’intérêt de Stripe pour les cryptomonnaies s’est tout d’abord vu dans des annonces de recrutement publiées sur LinkedIn. On y apprend que le processeur de paiement a fait face à une demande croissante des développeurs et des utilisateurs, qui souhaitent pouvoir accepter les paiements en cryptomonnaies et les échanger contre du fiat plus facilement.

L’entreprise veut donc « construire des expériences crypto plus rapides, plus fiables et de meilleure qualité ». Ce que cela veut dire, c’est que Stripe compte certainement proposer l’acceptation des paiements en cryptomonnaies à ses utilisateurs, comme cela été le cas entre 2014 et 2018.

Pour rappel, Stripe avait été un des pionniers dans le secteur, puisque l’entreprise s’était ouverte au Bitcoin dès 2014. Mais elle avait cessé de proposer des services de paiement en BTC, car elle estimait le réseau trop lent, et les frais trop élevés.

👉 À lire – Voici les facteurs qui favorisent l’adoption des cryptomonnaies, selon le FMI

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code VG50BTC

toaster icon

Amener les cryptomonnaies aux marchands

L’équipe de Stripe qui se consacrera aux cryptomonnaies sera dirigée par le Français Guillaume Poncin, anciennement responsable de l’ingénierie pour les produits financiers et bancaires de Stripe :

Cette fois-ci, Stripe semble vouloir se consacrer à un panel de cryptomonnaies, plutôt que de miser sur un seul projet. En 2014, elle avait montré une préférence marquée pour la fondation Stellar (XLM), qu’elle avait accompagnée. Puis elle s’était consacrée au Bitcoin (BTC) et plus récemment au projet de cryptomonnaie de Facebook… Avant de quitter le navire.

C’est en tout cas une nouvelle d’ampleur. Les commerçants en ligne devraient avoir à terme un moyen d’accepter les cryptomonnaies qui reposera sur l’architecture de Stripe, une des entreprises les plus importantes du secteur. De quoi favoriser encore la démocratisation de ce type de paiements...

👉 Retrouvez toute l’actualité de la blockchain

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?