Bakkt renaîtra-t-il grâce à une crypto-carte ?

L'Intercontinental Exchange (ICE), le propriétaire de la Bourse de New York (NYSE), lance une crypto-carte pour Bakkt, sa plateforme de trading de contrats à terme sur Bitcoin (BTC). Lancée en 2018, Bakkt est une plateforme d'échange de cryptomonnaies  aux institutions et aux consommateurs d'acheter, de vendre, de stocker et de dépenser des actifs numériques.

Les clients de Bakkt peuvent dès à présent demander une crypto-carte depuis l'application Bakkt, disponible sur iOS et Android. Une fois la carte virtuelle activée, les utilisateurs peuvent utiliser leurs BTC et leurs soldes en monnaie fiat immédiatement à partir de leur application Bakkt.

Comme avec pléthores de crypto-cartes – physiques comme virtuelles – le paiement depuis l'application Bakkt est compatible avec Apple Pay et Google Pay, une fonctionnalité fortement appréciée des utilisateurs.

« Alors que nous poursuivons le voyage de Bakkt, notre objectif premier est d'offrir plus de choix aux consommateurs, et la carte Bakkt délie les propriétaires de bitcoins de leur passé uniquement en ligne dans un monde offrant d'innombrables options pour tirer parti des actifs numériques dans leur vie quotidienne, » a déclaré Gavin Michael, PDG de Bakkt.

Contrairement à la grande majorité des crypto-cartes existantes, Bakkt ne propose pas le moindre cashback sur les achats réalisés avec des BTC. Sans l'affirmer de manière claire, le PDG de Bakkt a toutefois précisé qu'une poignée d'utilisateurs du produit auront prochainement la possibilité de recevoir des récompenses.

La semaine dernière, Bakkt a introduit une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs d'envoyer des bitcoins (BTC), des cartes cadeaux et des devises à toute personne, même à ceux qui n'utilisent pas l'application native de l'entreprise.

Tout cela suffira-t-il pour que Bakkt revienne sur le devant de la scène ? C'est peu probable. Vendue comme une plateforme dédiée aux institutionnels pour qu'ils s'exposent aux cryptomonnaies, le succès de Bakkt fut de courte durée. En 2019, les volumes des échanges depuis Bakkt atteignaient des sommets, à une période où les options pour les institutionnels n'étaient guère nombreuses.

Depuis, de grandes banques américaines ont lancé leurs propres services destinés aux institutionnels, et ces derniers se sont rapidement détournés de Bakkt. Peut-être que cette crypto-carte aidera Bakkt à se relever, bien que la plateforme accuse un retard considérable face à la concurrence.

👉 Pour aller plus loin – Bakkt lance une application de paiement pour gérer « toutes les formes d’actifs numériques »

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments