Bakkt lance une application de paiement pour gérer « toutes les formes d’actifs numériques »
Bakkt a annoncé le lancement de sa nouvelle application de paiement. Elle permettra aux utilisateurs de stocker leurs cryptomonnaies et autres actifs, afin de les utiliser dans des grandes enseignes.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire eToro
Bakkt annonce le lancement de son application de paiement
Bakkt travaillait déjà sur un service similaire : à la mi-mars, on apprenait que l’entreprise avait proposé l’option « Bakkt Cash » sur l’application de Starbucks. Mais cette nouvelle Bakkt App va plus loin : elle souhaite permettre aux clients de gérer « toutes les formes d’actifs numériques », que cela soit des cryptomonnaies, des cartes cadeaux ou encore des points de fidélité.
C’est la flexibilité qui est l’argument principal de l’application de paiement Bakkt. Un utilisateur peut ainsi convertir des points de fidélité en monnaie fiat, ou encore utiliser Bitcoin en tant paiement. Selon Bakkt, le marché est conséquent : l’ensemble des cryptomonnaies et des autres actifs numériques pèserait plus de 1 200 milliards de dollars.
👉 Retrouvez toute l’actu de la blockchain
Starbucks, Best Buy et Choice Hotels
Pour ce lancement, Bakkt a signé des partenariats avec de grandes marques américaines, dont Starbucks bien sûr, mais aussi Best Buy, Choice Hotels ou Fiserv. Selon le PDG de Bakkt, Gavin Michael, l’application peut aider à démocratiser des moyens de paiement innovants, en les plaçant tous au même niveau :
« Le consommateur moyen détient souvent un grand nombre d’actifs numériques – depuis les cartes cadeau jusqu’aux points de fidélité en passant par le Bitcoin – mais il ne possède pas les outils pour les pister de manière adéquate ou utiliser leur valeur. ».
L’application est disponible sur Android et iOS, uniquement pour les résidents des États-Unis. Ce type de ponts entre les programmes de fidélité et les cryptomonnaies est cependant en train de se démocratiser. En France, le groupe casino a récemment sorti un stablecoin qui visera à remplacer les points de fidélité à l’avenir.
? A lire : La Fiat 500 électrique vous paiera en cryptomonnaies pour votre conduite durable
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌