Bakkt, la plateforme de trading d’Intercontinental Exchange (ICE) proposant des contrats à terme Bitcoin (BTC), a annoncé que les utilisateurs de l'application mobile de Starbucks auront bientôt la possibilité de régler leurs achats avec une nouvelle option, « Bakkt Cash ».

 

Une expérimentation limitée

Pour le moment, l'option Bakkt Cash n'est pas accessible pour tous et n'est qu'en bêta limitée :

Nous effectuons actuellement un test limité pour nos clients, en utilisant la méthode de paiement Bakkt. Les clients peuvent voir Bakkt comme une option, mais seul le test est disponible pour le moment, a déclaré un porte-parole de Starbucks à CoinDesk.

Cette initiative semble coïncider avec les 300 millions de dollars de capital supplémentaire ayant récemment été collectés par Bakkt lors d’un tour de financement de série B.

Le président de Bakkt, Adam White, a annoncé cette opération sur Twitter :

Traduction : Alors que les marchés mondiaux perdent des milliards de dollars, il est plus important que jamais de donner aux consommateurs un nouveau pouvoir d'achat. Nous réduisons également les coûts de paiement pour les commerçants, ce qui améliore leurs résultats. Ouvrez votre application Starbucks pour voir notre première intégration directe et sélectionnez Bakkt [Cash] pour vous inscrire à notre programme d'accès anticipé.

Pour le moment, peu de détails sont encore disponibles sur le fonctionnement de cette option. Dans ses multiples mentions du sujet, Bakkt n'a aucunement mentionné que le Bitcoin était l'actif sous-jacent de ce nouveau moyen de paiement.

👉 À lire sur le même sujet : Bakkt testera une application grand public avec Starbucks.

 

Une application vectrice d'adoption

Starbucks a également confirmé son intention de rester un partenaire de lancement stratégique pour le wallet numérique de Bakkt qui sera libellé en dollars :

Nous prévoyons qu'une gamme de cryptomonnaies gagnera en popularité auprès des clients et, grâce à notre travail avec Bakkt, nous serons en mesure d'envisager et d'offrir aux clients de nouveaux moyens de paiement uniques et sans faille, chez Starbucks.

L'objectif dans le futur proche pour Bakkt est de réunir les points de fidélité des clients de Starbucks et les cryptomonnaies, plus particulièrement le Bitcoin, dans les mêmes transactions.

Depuis son acquisition du fournisseur de solutions de fidélité Bridge2, Bakkt travaille sur la possibilité de proposer des programmes de points de fidélité et des paiements avec des cryptomonnaies par le biais d'une seule application.

L'application, qui devrait être disponible cet été permettra selon Bakkt d'utiliser vos crypto-actifs pour régler vos achats chez les commerçants, les envoyer à votre famille et à vos amis et même de les convertir en espèces.

👉 Pour en savoir plus : ICE acquiert Bridge2 Solutions pour dynamiser la future application grand public de Bakkt.

 

Cette nouvelle option de paiement n'est pas lancée dans le meilleur contexte. En effet, dans plusieurs pays, Starbucks a, comme d'autres entreprises, fermé tous ses établissements en raison de l'épidémie de Covid-19.

Seules les commandes à emporter seront autorisées jusqu'à nouvel ordre, l'utilisation de l'option Bakkt Cash est donc d'autant plus limitée et aura probablement du mal à attirer l'intention des consommateurs.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments