Bakkt, la plateforme de trading de contrats à terme Bitcoin (BTC), a annoncé le lancement d'une application grand public qui permettra à ses utilisateurs de dépenser du Bitcoin dans les magasins du monde entier. Dans un communiqué du lundi 28 octobre, Bakkt a indiqué que son premier partenaire sera Starbucks et que l'application sera lancée au début de l'année 2020.

 

Bakkt s'ouvre à un public plus large

Dans le communiqué, Mike Blandina, directeur des produits de Bakkt, a déclaré :

Nous lancerons une application grand public pour permettre aux consommateurs de découvrir et de valoriser facilement les actifs numériques, ainsi que les moyens par lesquels ils peuvent les traiter ou les suivre. Les commerçants ont ainsi accès à un plus grand nombre de clients avec un pouvoir d'achat accru.

Mike Blandina a également fait savoir que la nouvelle application prendra en charge un nombre non négligeable d'actifs numériques et que les utilisateurs pourront également détenir et échanger tous les actifs supportés :

L'une des principales caractéristiques du modèle que nous avons conçu consiste à prendre en charge un grand nombre d'actifs numériques, y compris les cryptomonnaies, aussi facilement que les investisseurs effectuent des transactions sur les actions d'un compte de courtage. Notre vision est de fournir une plateforme de gestion de portefeuille d'actifs numériques pour les consommateurs, qu'ils souhaitent stocker, interagir, échanger ou transférer leurs actifs.

 

Contribuer à l'adoption des masses

La plateforme ne se contentera donc pas seulement du support du Bitcoin et ajoutera d'autres crypto-actifs une fois que les tests auront été concluants. De quoi offrir une certaine visibilité supplémentaire à ceux qui auront été choisis. La liste n'est toutefois pas encore connue, de même pour celle des partenaires suivants qui supporteront l'application de Bakkt.

Le directeur des produits de Bakkt conclu en affirmant que cette initiative participera à l'adoption massive de la cryptomonnaie en raison de la facilité d’interaction proposée entre l'application et ses utilisateurs :

J'ai la ferme conviction qu'en favorisant l'intégration et l'efficacité des wallets numériques, du traitement des transactions et de l'acceptation des paiements, les commerçants et les consommateurs ont la possibilité d'interagir de façon transparente en utilisant des actifs numériques d'une manière qui n'avait jamais été envisagée auparavant.

 

Depuis la récente hausse du cours du Bitcoin, Bakkt semble maintenant gagner assez en popularité pour se concentrer sur d'autres projets. La plateforme a même atteint de nouveaux sommets historiques en termes de volume il y a quelques jours avec 1183 contrats à terme Bitcoin contractés par les investisseurs. Bakkt lancera également un nouveau produit de trading sur sa plateforme réglementée le 9 décembre prochain. Les investisseurs pourront négocier des contrats d'options réglementés et seront même exemptés de tous frais jusqu'en 2020.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Relwende

Nous sommes très nombreux autour des bonnes informations

Relwende

Nous sommes très nombreux à être au rendez-vous. C'est super