L'Intercontinental Exchange (ICE), la société mère de Bakkt, a annoncé mercredi qu'elle avait convenu d'acquérir Bridge2 Solutions, un fournisseur de services de fidélisation pour les commerçants et les consommateurs.

Cette acquisition a été réalisée dans le but de renforcer les services proposés au sein de l'application grand public de Bakkt qui verra le jour dans un futur proche.

 

Des frais inférieurs aux banques

Selon le communiqué, aujourd'hui, Bridge2 Solutions permet à certaines des plus grandes marques mondiales de fidéliser leurs clients. Elle gère des programmes pour sept des dix plus grandes institutions financières ainsi que 4 500 programmes de fidélité, d'incitation et d'avantages pour les employés d'entreprises dans un large éventail de secteurs.

La solution Loyalty Pay de l'entreprise accroît la valeur des programmes de récompenses et donne aux consommateurs la possibilité de payer avec des fonds obtenus par l'intermédiaire de récompenses grâce à leurs wallets.

De plus, avec Loyalty Pay, les commerçants pourront choisir de lier leur système de paiement directement à l'application Bakkt. De cette façon, ils n'auront pas besoin de payer aux banques une seule commission pour les transactions.

Toutefois, Bakkt facturera une petite commission pour la gestion des échanges, mais cette dernière sera bien inférieure à celle que les commerçants doivent payer aux banques.

L'intégration de Loyalty Pay avec Bakkt permettra aux grandes marques de vente au détail de proposer des programmes de fidélité plus innovants et aidera les consommateurs à débloquer et à accéder aux avantages de ces programmes. Jeffrey Sprecher, fondateur et PDG de ICE, a commenté :

Avec le lancement du service de garde, des contrats à terme et d'options Bakkt, la société a connu un succès rapide avec son offre de garde et de trading [du Bitcoin]. Le deuxième round de financement de Bakkt, et son acquisition de Bridge2 Solutions, permettront d'accélérer le développement de l'application grand public de Bakkt, qui a été un élément clé de notre stratégie depuis que nous avons examiné ce marché pour la première fois.

Après la conclusion de l'accord, la société sera acquise par Bakkt dans le courant du trimestre. Bakkt utilisera les fonds de son round de financement de série B pour l'opération.

👉 À lire sur le même sujet : L'Intercontinental Exchange, l'opérateur de Bakkt, futur acquéreur d'eBay ?

Application Bakkt

Représentation imaginée du wallet de l'application Bakkt, combinant des points de fidélité, du fiat et du Bitcoin. Source : Fortune.

 

Une application grand public

Vantant les intérêts de l'application Bakkt, Mike Blandina, PDG de Bakkt, a déclaré :

Avec le lancement de l'application Bakkt, nous allons, pour la première fois, offrir aux utilisateurs une plateforme robuste pour regrouper et utiliser tous leurs biens numériques, de la cryptomonnaie aux points de fidélité en passant par les tokens gaming, dans un seul et même wallet.

Selon lui, avec Bridge2 Solutions, l'application Bakkt pourrait se présenter comme une solution de premier choix pour les détenteurs de crypto-actifs, qui pourront procéder à leurs opérations habituelles d'une manière totalement innovante :

La combinaison des relations intégrées de Bridge2 Solutions avec les banques et les commerçants et de leur solution innovante Loyalty Pay nous permettra de lancer de nouveaux produits qui renforceront la fidélité et donneront aux consommateurs les moyens d'échanger, de transférer et de dépenser des biens numériques de manière entièrement nouvelle.

👉 À lire sur le même sujet : Bakkt testera une application grand public avec Starbucks.

 

En proposant des frais inférieurs à ceux que les banques pratiquent, Bakkt pourrait convaincre de nombreux commerçants. De plus, en utilisant Bridge2 Solutions, les commerçants seront plus enclins à adopter l'application de Bakkt et cela bénéficiera grandement aux différentes parties.

D'après les informations aujourd'hui connues, l'application devrait être déployée en avril 2020 et aura comme premier partenaire Starbucks. Une arrivée sur le marché en collaboration avec un tel poids lourd pourrait offrir à l'application Bakkt une visibilité sans précédent.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments