L’exchange Bakkt s’associe à Google

La plateforme d’échange Bakkt a annoncé vendredi qu’elle s’était associée à Google pour rendre accessible les cryptomonnaies « à des millions de consommateurs. »

Bakkt a été lancé en 2018 par l'Intercontinental Exchange Inc, la société mère du New York Stock Exchange (NYSE). La plateforme permet aux particuliers et surtout aux institutions d’acheter, vendre et stocker des cryptomonnaies. Le projet réunit déjà plusieurs grandes entreprises et de grands noms du capital investissement tels que Fortress Group et Susquehanna.

En pratique ce partenariat permettra aux utilisateurs de dépenser des cryptomonnaies avec la crypto-carte Bakkt directement à partir de Google Pay. Ainsi, les clients pourront effectuer des paiements en cryptomonnaies partout où Google Pay est accepté.

Gavin Michael, PDG de Bakkt, considère que le récent partenariat est représentatif du succès de son entreprise :

« Ce partenariat témoigne de la position de Bakkt sur le marché des cryptomonnaies, qui permet aux consommateurs de profiter de leurs cryptos en temps réel, de manière sécurisée et fiable. En outre, le partenariat avec Google Cloud nous permettra de continuer à construire une plateforme innovante de premier ordre.

En effet, Bakkt a également déclaré qu’elle avait choisi Google Cloud comme fournisseur privilégié. Bakkt prévoit également d’utiliser le cloud de Google pour développer de nouvelles fonctionnalités d’analyse, d’intelligence artificielle (IA), d’apprentissage automatique (ML) et de géolocalisation sur sa plateforme.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Bakkt multiplie les initiatives

Le récent partenariat n’est qu’une des nombreuses tentatives de Bakkt pour étendre les cas d’utilisation des cryptomonnaies aux États-Unis. En août, la société s’est associée à Quiznos pour lancer un pilote de paiement en bitcoins (BTC) dans plusieurs fast-foods Quiznos de Denver.

L’organisation a également collaboré avec Starbucks après le lancement de son application en avril. Depuis lors, les clients peuvent recharger leurs cartes Starbucks à l’aide de l’application.

Google Cloud n’est pas en reste et a récemment apporté son soutien à Dapper Labs, la société à l’origine du célèbre projet de token non fongible (NFT) NBA Top Shot.

👉Pour aller plus loin : Les fast-foods Quiznos testent les paiements en Bitcoin (BTC) avec Bakkt

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments