Un accès aux cryptomonnaies pour les partenaires de Mastercard

Sur son site Internet, la société Mastercard a dévoilé son partenariat avec l'exchange Bakkt afin d'élargir sa gamme de services liés aux cryptomonnaies.

Ainsi, l'objectif est de permettre aux partenaires de Mastercard d'avoir accès à des produits d'investissement en actifs numériques.

« Nous voulons offrir à tous nos partenaires la possibilité d'ajouter plus facilement des services en cryptomonnaies à leurs activités. Nos partenaires, qu'ils s'agissent de banques, de fintechs ou de commerçants, peuvent offrir à leurs clients la possibilité d'acheter, de vendre et de détenir des cryptomonnaies grâce à une intégration avec la plateforme Bakkt, » a déclaré Sherri Haymond, vice-présidente exécutive des partenariats numériques de Mastercard.

Grâce à son réseau puissant et à ce nouveau partenariat, Mastercard souhaite démocratiser de manière significative l'accès aux cryptomonnaies.

D'ailleurs, en plus de ce service, Mastercard souhaite utiliser les cryptomonnaies en tant que solution de fidélisation. L'idée est de permettre à ses partenaires d'offrir des cryptomonnaies comme récompenses afin de créer des synergies entre points de fidélité et actifs numériques.

« Nous sommes incroyablement enthousiastes à l'idée de nous associer à Mastercard pour proposer des services de fidélisation en cryptomonnaies à des millions de consommateurs. Ces nouvelles offres représentent une occasion unique de satisfaire la demande croissante de flexibilité en matière de cryptomonnaies, de paiements et de récompenses, » a ajouté Nancy Gordon, Loyalty Rewards et Payments chez Bakkt.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Mastercard, une société proactive dans les cryptomonnaies

En mai dernier, Mastercard avait déjà souligné l'émergence des nouveaux paiements numériques dont faisaient partie les cryptomonnaies.

Outre ce sondage, la société avait pris les devants en proposant l'ajout de ces actifs numériques à son réseau au cours de l'année 2021.

Récemment, l'émetteur de cartes de paiement Mastercard a lancé une expérimentation avec Circle pour un système de conversion entre cryptomonnaies et monnaies fiat.

L'idée pour le géant américain du paiement est de proposer le stablecoin USDC en tant qu'actif relais pour permettre à ses clients de réaliser des opérations financières du quotidien en utilisant des cryptomonnaies.

Par conséquent, la société américaine demeure proactive envers les cryptomonnaies et n'hésite pas à aller de l'avant pour s'adapter avec la technologie.

👉 À découvrir – Mastercard fait l'acquisition de la firme d'analyse blockchain CipherTrace pour renforcer sa présence dans les crypto-actifs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments