Pourquoi j’ai des tokens que je n’ai jamais acheté sur Binance ?

 

Quand vous êtes connecté sur votre compte Binance, que ça soit sur votre profil ou dans votre inventaire, il est possible que vous tombiez sur des coins que vous n’avez jamais acheté. Mais alors, quelle est la provenance de ces tokens ? Nous allons voir dans cet article d’où viennent ces coins et pourquoi ils sont sur votre portefeuille. Il y a quatre raisons à leur présence dans votre inventaire : les distributions, les airdrops, les forks et le parrainage. Nous allons passez en revue toutes ces choses dans cet article. 😙

 

 

Les distributions de tokens sur Binance

Lorsque vous détenez certaines crypto-monnaies, vous pouvez obtenir des dividendes. C’est par exemple le cas avec la crypto-monnaie NEO qui permet de générer du GAS (une autre crypto-monnaie). Ainsi, Binance paie les détenteurs de NEO en GAS chaque fin de mois en fonction du nombre de jours de détention des tokens. C’est ce paiement qui est appelé “distribution“.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter l’article officiel de Binance à ce sujet. Vous pouvez aussi utiliser NeoToGas.com pour simuler vos gains grâce au NEO.


Binance – Entrez dans la cour des grands.

Binance un site complet et fiable pour trader es crypto-monnaies. Un catalogue avec plusieurs centaines de devises numériques et des outils pour trader.


 

Binance et les Airdrops

Deuxième raison concernant l’obtention de crypto-monnaies sur Binance : Les airdrops. Il s’agit d’une donation en crypto-monnaies. Cela permet à l’entreprise qui l’initie de se faire connaître gratuitement et d’augmenter son nombre de coins en circulation. Généralement, il faut donner son adresse ERC-20 et son e-mail pour les recevoir, mais certains airdrops sont envoyés automatiquement à tous les utilisateurs de Binance.

 

Ainsi, le 14 novembre 2017, tout utilisateur qui possédait l’équivalent d’au moins 0.003 BTC sur son compte Binance recevait un airdrop de 500 TRX. Toutes les informations relatives à cet événement sont disponibles sur cette page.

 

Binance : Gestion des Forks

Troisième raison : Les forks. Il arrive (pour diverses raisons) qu’une crypto-monnaie soit divisée en deux crypto-monnaies distinctes. Toutes les personnes possédant des coins de la première crypto se voient offrir la même quantité de tokens dans la deuxième crypto. Ainsi, sans que vous soyez au courant, vous avez peut-être reçu des tokens issus d’un fork. C’est certainement le cas si vous possédez des ONT qui vous sont inconnus. Ils sont issus du fork du NEO. Toutes les informations sur ce fork sont disponibles dans cet article de Binance.

 

Attention : Tous les forks ne sont pas pris en compte sur tous les exchanges. C’est même rarement le cas. Si vous avez connaissance d’un fork à venir pour une crypto-monnaie que vous possédez, il est conseillé de retirer vos coins sur un support où vous avez accès à la clé privée. Dans le cas contraire, il est possible que vous n’ayez jamais accès aux coins issus du fork. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre article.

 

Parrainage sur Binance

Bien qu’ils ne soient pas présents sur la partie distribution de votre profil (à l’inverse des distributions, forks et airdrops), nous vous rappelons que les gains issus du parrainage, sont payés en fonction de la monnaie dans laquelle les filleuls paient les frais. Ainsi, si les frais ne sont pas payés en BNB, vous recevrez un petit bout de tous les tokens achetés par vos parrainés. Binance a mit en place un système pour convertir ces miettes en BNB.

 

💬 Informations : Vous pouvez avoir accès au récapitulatif de vos commissions ici.

 

Vous pouvez également lire notre Guide complet sur Binance pour découvrir tout ce qu’il faut savoir au sujet de cette plateforme : informations générales, comment l’utiliser, avis des utilisateurs…
Nous vous invitons également à lire notre avis sur Binance !

N’hésitez pas à vous rendre sur notre page Foire Aux Questions pour découvrir d’autres articles de questions/réponses sur le monde des cryptomonnaies et de la blockchain 🙂



Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

Avis des lecteurs
      [1 votes, la moyenne est de 5/5]