Comment trader des fractions de coins sur Binance ?

 

Vous vous êtes déjà retrouvés avec des miettes d’une crypto-monnaie sur Binance ? Vous n’arrivez pas à vendre la partie décimale d’une crypto ? Vous voulez comprendre pourquoi vous avez ces fractions de coins sur votre portefeuille et comment remédier à ce problème ? Ce guide est fait pour vous ! 🙂

 


Binance – Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.


Nouveauté : il est désormais possible de convertir ses fractions de crypto-monnaies sur Binance !

Une nouvelle fonctionnalité est disponible sur Binance depuis le 24 avril 2018, elle vous permettra de faire le ménage de vos 0.0013938 ADX et autres coins pour les convertir en BNB. Attention, cette fonctionnalité n’est disponible qu’une fois toutes les 24 heures. Suivez le guide ci-dessous pour découvrir comment faire 🙂

Commencez par cliquez sur Fonds dans le menu supérieur puis sur Solde

 

 

Cliquez ensuite sur Convert to BNB

 

 

Un message vous indique qu’il est possible de convertir vos monnaies d’une valeur inférieure à 0.001 BTC en BNB toutes les 24h seulement. Et qu’il n’est actuellement pas possible de convertir des coins déréférencés de l’exchange.

 

 

Vous pouvez sélectionner les crypto-monnaies de votre choix en cochant ou décochant les cases sur la gauche du tableau. La synthèse de votre demande s’affiche en bas de la page.

Cliquez sur Exchange pour effectuer la conversion.

 

 

Une fenêtre s’ouvre, il ne vous reste plus qu’à confirmer la demande.

 

Et voilà, vos miettes de monnaies sur Binance sont désormais converties en BNB 🙂

 

Comment trader les fractions de coins sur Binance ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’à chaque échange entre crypto-monnaies, vous payez des frais. Sur Binance, ceux-ci représentent 0.1% de la valeur du trade, et ils peuvent être abaissés à 0.05% si vous payez en Binance Coin (BNB). D’accord, mais pourquoi est-ce que j’ai des fragments de cryptos sur mon wallet et comment les vendre ?

Et bien, la raison simple : Binance ne permet pas de trader toutes les décimales de toutes les crypto-monnaies. Pour des monnaies qui ont un prix élevé à l’unité comme Bitcoin ou Ethereum, il n’y aura pas de problème pour revendre des fractions de la monnaie. Mais pour des monnaies qui s’échangent à quelques dollars ou moins, cela peut s’avérer plus compliqué.

En plus de cela, il peut arriver que certains utilisateurs achètent 1 unité d’une crypto et en reçoivent 0.99 à cause des frais. Puisqu’il n’est pas possible de trader les décimales, il leurs est impossible de revendre cette crypto. Pour éviter cela, il existe une solution que nous vous conseillons : payer les frais des transactions en BNB. Le BNB (Binance Coin) est la monnaie officielle de Binance, elle vous permettra de bénéficier d’avantages sur la plateforme éponyme 🙂 Vous pourrez par exemple payer des frais réduits (0.05%) lors de vos trades sur Binance. Cette astuce qui vous permettra de payer moins de frais, vous permettra surtout de payer les frais en BNB. Ainsi, si vous achetez 1 unité d’une crypto, vous recevrez 1 unité dans votre portefeuille (et non 0.99).

Le BNB peut même s’avérer être un excellent investissement. Il s’est révélé plutôt rentable au cours des derniers mois, passant de moins de 2$ début décembre à environ 15$ à l’heure où nous écrivons ces lignes.

 

 

Payer les frais en BNB

Connectez-vous à Binance, si ce n’est pas déjà fait, vous pourrez alors acheter du BNB, il est possible d’en acheter contre n’importe quelle crypto-monnaie, cliquez sur les liens suivants pour vous rendre directement sur la page pour acheter du BNB contre de l’USDT, du BTC ou de l’ETH. L’achat d’un seul BNB est suffisant si vous n’avez pas beaucoup de capital ou que vous ne faites pas du day trading à haute fréquence. Allez ensuite sur votre profil, en face de Using BNB to pay for fees” vérifiez que le bouton est sur “ON”.

 

 

Et voilà, le tour est joué 🙂 Si vous souhaitez plus d’informations sur Binance, vous pouvez consulter notre tutoriel dédié !



Il n’y a pas de mauvaises questions, juste des bonnes réponses 😉

Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Avis des lecteurs
      [11 votes, la moyenne est de 5/5]


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar