La plateforme d'échange Binance a créé une société en France

Changpeng Zhao avait prévenu que la France était un pays qui l'intéressait. Vient-il de définitivement démontrer son amour pour notre pays ? En effet, le fondateur de Binance vient de créer la SAS Binance France, immatriculée au registre du commerce de Nanterre et dont le siège se situe à Montrouge. De là y implanter le siège social mondial de l'exchange ?

La plateforme d'échange Binance a créé une société en France

Binance implante une société en France

Il y a quelques jours, Changpeng Zhao (CZ) a fait une visite remarquée en France. Il a notamment été reçu à Bercy par Cédric O, le Secrétaire d’État au numérique. CZ en a profité pour annoncer un investissement de 100 millions d’euros pour le développement de l’écosystème des cryptomonnaies en France.

Binance semble avoir franchi une autre étape cette semaine. Selon plusieurs sources journalistiques que l’on peut croiser avec un site de vérification des numéros SIRET, la société Binance France SAS vient d’être immatriculée à Montrouge dans les Hauts-de-Seine (92).

La personne ayant versé les 50 000 € du capital social de la société n’est autre que CZ. Par ailleurs, Binance France SAS est une véritable société indépendante et non une filiale. Après avoir confirmé sa volonté d’obtenir le PSAN en 2022, Binance s’implante donc officiellement dans l’Hexagone.

👉 À lire – France : Binance souhaite obtenir le statut de PSAN « dans les 6 à 12 mois »

Binance se cherche un siège social mondial

L’année 2021 est difficile pour Binance, du moins du côté de ses relations avec les régulateurs. En effet, la plateforme d’échange a vu son activité réduite, voire interdite dans de nombreux pays. Elle a notamment dû cesser son offre de produits dérivés en Australie et ailleurs.

En Europe, les dépôts par virement SEPA sont impossibles depuis juillet dernier et il n’y a aucune information relative à leur éventuel retour. Enfin, un mois plus tard, Binance a décidé d’obliger tout utilisateur à faire vérifier son identité avant de commencer à utiliser la plateforme.

Néanmoins, c’est la question lancinante du siège social mondial qui semble la plus importante aux yeux des régulateurs. L’implantation physique de Binance reste un mystère. Auparavant, le siège social de la plateforme était censé se trouver aux îles Caïmans, à Malte ou aux Seychelles. En d’autres termes, une certaine opacité règne.

En septembre dernier, Binance a assuré vouloir se doter d’un siège social mondial afin de calmer les ardeurs des régulateurs. Pendant plusieurs semaines, le pays de destination privilégié semblait être l’Irlande.

👉 Sur le même sujet – Binance envisage d’installer son siège social en Irlande pour calmer les régulateurs

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Binance peut-il implanter son siège social en France ?

L’Irlande est le pays préféré des multinationales américaines pour leur implantation en Europe. En effet, Dublin dispose de l’impôt sur les sociétés le plus attractif de l’Union européenne. D’ailleurs, il y a trois jours à peine, la rumeur semblait se confirmer puisque Binance y avait créé de nouvelles filiales.

Toutefois, la création de Binance France SAS change la donne. Pourquoi Binance implante-t-il cette société dans notre pays ? Pourquoi CZ souhaite-t-il obtenir le PSAN, alors que Binance peut passer entre les mailles du filet législatif sur ce point ? À ce jour, il n’y a pas de réponse à ces questions.

En toute objectivité, l’implantation du siège social mondial de Binance en France serait une grosse surprise. Le pays n’est pas réputé pour sa fiscalité attractive, encore moins pour favoriser le secteur des cryptomonnaies, qui subit une législation très restrictive. Néanmoins, avec CZ, une surprise est toujours possible.

👉 Pour aller plus loin – Ordonnance du 9 décembre 2020 applicable aux PSAN - Analyse et critique

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast