Vers un siège social physique pour Binance

Depuis plusieurs mois, l'exchange Binance demeure sous les projecteurs de plusieurs régulateurs dans différents pays.

Outre quelques suspensions d'activités en Europe, l'exchange a été placé récemment dans la liste d'alerte du régulateur à Singapour et en Afrique du Sud.

Aussi, dans une interview donnée au média South China Morning Post, l'actuel PDG de Binance Changpeng Zhao a reconnu que sa société allait devoir se doter d'un siège social pour se conformer à la règlementation actuelle.

Cet aveu de Changpeng Zhao éloigne Binance de son modèle décentralisé, sans siège social. Le PDG de la plateforme précise à ce sujet :

« Il y a quatre ans, lorsque nous avons lancé Binance, nous voulions embrasser le modèle décentralisé : donc nous voulions avoir des équipes décentralisées partout. Mais nous gérons une bourse centralisée, qui représente la plus grande partie de notre activité. Maintenant, nous avons réalisé que pour les régulateurs, nous devons être centralisés. »

Même si le fondateur n'a pas encore précisé le lieu et la date d'établissement du siège social, la société est en train de se transformer en une institution financière. Le but étant bien évidemment d'obtenir les licences plus facilement et de sortir de l'emprise des différents régulateurs.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

« En tant que principal acteur du secteur, nous devons nous préparer à ce changement. Nous devons avoir des registres clairs sur la propriété des parties prenantes,  de la transparence et plus de contrôles concernant les risques, » a ajouté Changpeng Zhao.

Paradoxalement, Binance est peut-être en train de s'éloigner du principe même de la blockchain qui est celui de la décentralisation. Un monde sans intermédiaire. La réalité fait que l'engouement autour des cryptomonnaies (avec une capitalisation boursière de plus de 2 000 milliards de dollars) a attiré l'œil des régulateurs.

En conséquence, pour son activité d'exchange centralisé, la société va devoir s'adapter à la conformité afin de pouvoir pérenniser son activité.

« Les régulateurs attendent une structure centralisée. Nous devons avoir une entité centralisée derrière nous, avec un cap précis, des investisseurs clairs, un conseil d'administration approprié, une gouvernance adaptée, et des contrôles très transparents en matière de KYC, d'AML et de risques, » a ajouté le fondateur de Binance.

👉 À découvrir – Binance oblige désormais tous les utilisateurs à fournir un document d'identité et un selfie

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments