Binance oblige désormais tous les utilisateurs à fournir un document d'identité et un selfie

Binance contraint désormais tous ses utilisateurs à remplir la vérification KYC. Cette procédure oblige les usagers à renseigner un document d'identité et une photo de leur visage. Avec cette nouvelle mesure, la plateforme d'échange de cryptomonnaies cherche à se plier aux exigences des régulateurs.

Binance oblige désormais tous les utilisateurs à fournir un document d'identité et un selfie

Tous les utilisateurs de Binance doivent remplir la procédure KYC

Binance va désormais contraindre tous ses utilisateurs à compléter la vérification Know Your Customer (KYC). Cette procédure permet à la plateforme de vérifier l'identité des investisseurs. Pour compléter la procédure, l'utilisateur doit fournir un document d’identité délivré par un gouvernement et un selfie.

« À compter d'aujourd'hui, tous les nouveaux utilisateurs sont tenus d'effectuer une vérification intermédiaire pour accéder aux produits et aux offres de services Binance, y compris les dépôts, les transactions et les retraits de cryptomonnaie », annonce Binance dans un communiqué publié ce 20 août 2021

Lors de l'ouverture d'un compte Binance, les utilisateurs devront impérativement remplir le questionnaire pour accéder aux fonctionnalités de l'exchange. De même, les utilisateurs existants ne pourront plus accéder à toutes les options de la plateforme tant qu'ils n'auront pas rempli le niveau de vérification intermédiaire.

« Les utilisateurs existants qui n'ont pas encore terminé la vérification intermédiaire verront leurs autorisations de compte temporairement changées en "Retrait uniquement", les services étant limités au retrait, à l'annulation d'un ordre, à la fermeture de position et à l'échange », précise l'exchange.

Jusqu'ici, il suffisait de renseigner nom, nationalité, adresse et lieu de naissance pour accéder aux fonctionnalités basiques de Binance. Néanmoins, l'exchange appliquait déjà des restrictions aux comptes basiques. Ces comptes ne peuvent en effet retirer que 0,06 BTC quotidiennement.

? Lisez également notre guide d’utilisation de l’exchange Binance

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Binance réagit à la pression des régulateurs

Sans surprise, Binance affirme réagir à la pression exercée par les régulateurs. La plateforme explique en effet s'aligner sur « l'évolution des normes de conformité mondiales ».

« Cela améliorera encore la protection des utilisateurs et luttera contre la criminalité financière », fait valoir Binance dans le communiqué.

Ces derniers mois, Binance s'est retrouvé à plusieurs reprises dans le collimateur des régulateurs. Par exemple, les Pays-Bas ont récemment accusé l'exchange d'opérer de manière irrégulière. Des mises en garde similaires ont été prononcées par la Malaisie, Singapour, le Royaume-Uni, l'Italie, les îles Caïmans et le Japon.

Sous pression, Binance a suspendu son offre de produits dérivés en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. Afin d'apaiser les régulateurs, le PDG Changpeng Zhao s'est engagé à se conformer aux exigences des autorités et à faire de Binance une véritable « institution financière »

? Sur le même thème – Binance et FTX abaissent à x20 leurs effets de levier pour le trading

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
pal73

Autre nouveauté constatée cet après midi. Les frais de 1.8 % sont a nouveau de mise pour les approvisionnements par carte bancaire. Vu que le virement sepa n'est pas rétabli, il n'y a plus de solution gratuite pour amener des euros dans le compte spot.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le cours du Bitcoin (BTC) est-il proche de la prochaine impulsion technique ?

Le cours du Bitcoin (BTC) est-il proche de la prochaine impulsion technique ?

Bitcoin : le remboursement des 142 000 BTC de Mt. Gox repoussé à 2024

Bitcoin : le remboursement des 142 000 BTC de Mt. Gox repoussé à 2024

De nouvelles blockchains sur Google ? - Son service BigQuery ajoute 11 réseaux à sa base de données

De nouvelles blockchains sur Google ? - Son service BigQuery ajoute 11 réseaux à sa base de données

L’Ethereum déclenche un nouvel objectif baissier - Une chute est-elle à prévoir ? Analyse ETH du 21 septembre 2023

L’Ethereum déclenche un nouvel objectif baissier - Une chute est-elle à prévoir ? Analyse ETH du 21 septembre 2023