Binance en Europe, un nouveau coup dur

Via un communiqué, la plateforme Binance vient d'annoncer qu'elle ne proposera plus de produits dérivés sur cryptomonnaies aux utilisateurs de 3 pays européens : l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas.

Dès aujourd'hui, le 30 juillet 2021, les nouveaux utilisateurs résidants dans ces pays n'auront plus la possibilité d'ouvrir des comptes sur Binance pour le trading de produits dérivés.

En ce qui concerne les utilisateurs existants, Binance communiquera ultérieurement une date, à partir de laquelle les utilisateurs auront 90 jours pour clôture leurs positions.

Si cette mesure soudaine ne concerne que 3 pays pour le moment, Binance indique avoir l'intention de suspendre ses offres de produits dérivés de cryptomonnaies dans toute l'Europe.

Ainsi, il est fort probable que la France soit également concernée, et que cette mesure restrictive prendra effet pour d'autres pays dans peu de temps.

« La région européenne est un marché très important pour Binance, et elle prend des mesures proactives pour harmoniser les règlementations en matière de crypto-actifs, ce qui est un signe positif pour l'industrie, » a déclaré la plateforme sur Twitter.

De semaines en semaines, Binance continue de subir la pression des régulateurs. L'entreprise prend de nombreuses mesures pour tenter de satisfaire les différentes juridictions, et s'engage maintenant à se conformer autant que possible aux attentes des régulateurs, et s’implanter au niveau local.

👉 Sur le même thème – Binance abandonne son service lié aux actions tokénisées sans donner de réelle explication

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Samlepirate

Euh ok, produits dérivés, càd ?