Binance dans la tourmente en Europe  ?

Dernier écueil en date pour la plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance, le Financial Times rapporte que l'entreprise suspend temporairement les dépôts bancaires en euros envoyés depuis le réseau SEPA, ou Single Euro Payments Area.

Certains utilisateurs européens ont reçu un mail indiquant qu'ils ne pouvaient plus déposer de fonds sur Binance par l'intermédiaire d'un virement SEPA. Fortement apprécié des utilisateurs pour ses frais minimes contrairement au paiement par contre bancaire, le virement via SEPA est souvent utilisé pour transférer des sommes importantes.

Depuis aujourd'hui, 7 juillet 2021 à 10 heures, partir de 8 heures, les clients de Binance ne donc plus en mesure d'utiliser ce moyen de paiement. Cette décision soudaine annoncée la veille de sa mise en application est due à des « évènements indépendants de notre volonté, » a précisé Binance.

Sans donner une date potentielle de la remise en service de cette option de paiement, la plateforme soutient qu'elle « s'efforce de trouver une solution avec ses partenaires. »

Binance affirme toutefois que les retraits sont toujours possibles via SEPA durant cette période incertaine.

Voici le mail en question reçu par certains utilisateurs concernés :

Depuis quelques semaines, pas un jour ne passe sans que Binance ne connaisse une difficulté ayant un quelconque lien avec les régulateurs. Récemment, la banque britannique Barclays a annoncé qu'elle empêchait ses clients d'envoyer des fonds vers la plateforme, tandis que des organismes du monde entier débutent des enquêtes sur les activités de l'entreprise.

👉 Pour en savoir plus – Royaume-Uni : la FCA interdit à la version britannique de Binance d’opérer sur le territoire

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Boux

Mentionné en " cours de maintenance ", info vérifiée ?

Et du coup, c'est la chasse au sorcière pour binance ? Mais coinbase et consort ? J'ai du mal à comprendre pourquoi juste cette plateforme