Binance renforce sa présence en Irlande

D'après les informations du Irish Independent, un quotidien irlandais, Binance continue de renforcer sa présence en Irlande. La plateforme d'échange de cryptomonnaies vient d'ouvrir une nouvelle entreprise sur l'île d'Émeraude, Binance Exchange (Ie). En fin septembre, Binance avait déjà établi trois filiales dans le pays.

Tout laisse penser que l'exchange prévoit d'établir son siège social en Irlande. Il y a quelques semaines, Changpeng Zhao, PDG et fondateur de Binance, avait d'ailleurs confirmé à Reuters que l'Irlande faisait bien partie des pays envisagés pour accueillir son siège. Notez que Changpeng Zhao est l'administrateur des quatre sociétés établies par Binance sur le territoire irlandais.

À la demande des régulateurs, Binance va se doter d'un siège social centralisé. La plateforme d'échange de cryptomonnaies a essuyé plusieurs revers de la part des régulateurs financiers ces derniers mois. L'entreprise s'est rapidement résolue à obéir aux exigences des autorités. Binance a notamment abandonné son offre de produits dérivés dans plusieurs pays avant d'imposer la vérification Know Your Customer (KYC) à tous ses utilisateurs.

👉 Sur le même sujet : Binance publie les « 10 droits fondamentaux » des utilisateurs de cryptomonnaies

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Binance devrait tourner le dos à la France

Il y a quelques semaines, Changpeng Zhao avait pourtant laissé entendre que le siège social de Binance pourrait s'établir en France. Après avoir annoncé un investissement de 100 millions d'euros en France pour le développement de l'écosystème des cryptomonnaies, le PDG de Binance avait en effet accordé une longue interview aux Echos. Dans la foulée, il avait révélé que Binance souhaite obtenir le statut de PSAN « dans les 6 à 12 mois ».

« La France sera un choix naturel pour un siège social régional, et même peut-être mondial », déclarait Changpeng Zhao.

Cependant, le choix de Binance n'est pas vraiment surprenant. En établissant son siège social en Irlande plutôt qu'en France, l'exchange devrait profiter d'un taux d'imposition réduit de 12,5%. En Irlande, le taux d'imposition est en effet plus faible que dans beaucoup d’autres pays de l’Union européenne. C'est d'ailleurs pourquoi de nombreux géants de la technologie, comme Apple ou Meta, se sont installés en Irlande.

À l’heure actuelle, aucune déclaration officielle n’est venue confirmer ou infirmer les plans de l'entreprise. Interrogé par nos confrères de Decrypt, un porte-parole de Binance assure que l'exchange n'a pas encore arrêté son choix sur un pays en particulier :

« Nous gardons toutes nos options ouvertes et nous envisageons actuellement plusieurs endroits afin de répondre aux besoins des utilisateurs, aux exigences réglementaires et, bien sûr, à un endroit qui répond à nos besoins en tant qu'entreprise. Si l'une de ces options se confirme, nous fournirons des mises à jour»

👉 Lire aussi : Binance supprime les échanges en yuan et commence à traquer les utilisateurs chinois

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments