Voici les 8 prochains géants des cryptomonnaies, selon le Nasdaq
Au-delà du Bitcoin (BTC), quels sont les projets de cryptomonnaies qui pourraient devenir les prochains rois ? C’est la question que s’est posée la Bourse Nasdaq, qui dévoile les 8 initiatives qui lui semblent les plus prometteuses.
Les prochains rois des cryptomonnaies, selon le Nasdaq
La publication du Nasdaq intervient à l’occasion d’un mois record pour le Bitcoin (BTC), qui a pour la première fois dépassé 66 000 dollars. Mais les altcoins n’ont pas été en reste, et certains d’entre eux sont aussi allés chercher un nouveau record absolu.
Parmi la myriade de projets, quels sont ceux qui ont le plus de chance de durer, au-delà de l’engouement initial ? Le Nasdaq cite plusieurs cryptomonnaies, sans ordre de préférence :
Celsius (CEL)
La liste du Nasdaq commence par la plateforme de revenus passifs Celsius (CEL), qui permet de prêter et emprunter des cryptomonnaies. Cette dernière a fait parler d’elle récemment en augmentant sa valorisation de +2400 % suite à une levée de fonds.
? En apprendre plus sur Celsius Network
Chiliz (CHZ)
Les amateurs de sports et de cryptomonnaies n’ont pas pu passer à côté de Chiliz. La plateforme permet d’échanger des actifs tokénisés pour divers championnats et équipes. L’entreprise a décroché de prestigieux partenariats, avec la Juventus de Turin, Arsenal, ou encore le Paris Saint-Germain.
👉 Retrouvez notre fiche sur Chiliz (CHZ)
Elrond (EGLD)
Elrond est une blockchain relativement récente qui fait usage de la technologie de « sharding ». Ceci afin de se concentrer sur une meilleure scalabilité. Elle utilise un mécanisme de consensus original, le Secure Proof of Stake (SpoS), et peut soutenir des applications décentralisées.
Filecoin (FIL)
Filecoin se propose d’établir un système de stockage décentralisé, qui ne repose pas sur une unique entité. Pour cela, ses utilisateurs peuvent mettre à disposition de l’espace de stockage, et ainsi être récompensés en cryptomonnaies. Plusieurs milliards de gigabytes sont actuellement mis à disposition de cette manière.
? À lire – Tyler Winklevoss : L’Ether (ETH) et le Filecoin (FIL) sont les nouveaux Amazon
Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsFlow (FLOW)
Le secteur des tokens non fongibles (NFT) est peut-être celui qui a suscité le plus d’engouement en 2021. Il est donc logique qu’une solution comme Flow ait attiré l’attention. Le projet est un protocole qui se concentre sur le développement d’applications et de jeux, en particulier ceux qui font usage des NFT. Flow est connu pour soutenir des projets d’ampleur, par exemple NBA Top Shot.
💡 Sur le même sujet – La blockchain Flow est désormais contrôlée par la communauté, selon Dapper Labs
Solana (SOL)
La blockchain Solana figure parmi les « Ethereum killers » dont on parle le plus en ce moment. Elle fonctionne grâce à un protocole hybride qui associe Proof-of-Stake et Proof-of-History. Elle s’attaque aux mêmes domaines qu’Ethereum, à savoir la DeFi, les NFT et tout ce qui relève des applications décentralisées. Récemment, La TVL des projets DeFi de Solana a atteint un record, et les NFT de la blockchain ont commencé à susciter l’attention.
? En apprendre plus – Solana (SOL), une blockchain atypique avec de grandes ambitions
Terra (LUNA)
Terra est un protocole blockchain qui fait usage de stablecoins adossés au dollar américain. Le projet se veut être une infrastructure tout-en-un qui s’attaque au domaine de la finance décentralisée. Pour cela, elle tire parti de deux tokens : le LUNA, qui existe sur sa blockchain native, et le Terra USD (UST), qui existe sur Ethereum.
Waves (WAVES)
Un peu plus ancien que ses camarades de la liste, le projet Waves fait parler de lui depuis un certain temps. Il s’agit d’une plateforme permettant de créer et d’échanger des tokens personnalisables. Elle utilise la blockchain de Bitcoin pour proposer à ses utilisateurs de se doter de leurs propres cryptomonnaies.
? Plus d’infos sur le projet Waves
Les prochains géants des cryptomonnaies
Qu’on soit d’accord ou non avec cette liste du Nasdaq, il est indéniable qu’il s’agit de projets d’ampleur. Cela montre aussi une tendance observable depuis quelques mois : les projets reposant sur des altcoins sont arrivés sur le devant de la scène. Et à l’inverse de la période 2017-2018, il semblerait que l’engouement ne repose pas uniquement sur la spéculation. Reste donc à voir lesquels se détacheront dans les années à venir.
? À lire à ce sujet – Les institutionnels se sont majoritairement intéressés aux altcoins en 2021, selon Okcoin
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
Waves utilise sa propre blockchain et non pas celle de BTC.
(+1 Pillot pour Polkadot)
Il manque le projet POLKADOT qui va devenir un des écosystème les plus importants de la blockchain après le déploiement des parachains qui débute le 11 novembre. Sur l'écosystème TERRA, on parle de l'UST et non de TUSD ???
Quesque TUSD vient faire la dedans ?