Tyler Winklevoss compare l’Ether et Filecoin à Amazon

Les envolées pro-cryptos du patron de l’exchange Gemini ne sont une surprise pour personne. Mais la communauté a quand même noté que Tyler Winklevoss a fait quelques parallèles intéressants, et mentionné les projets de cryptomonnaies qui selon lui dureront dans le temps, dont l’Ether et le Filecoin :

« Le Bitcoin est l’or 2.0. L’Ether est la version décentralisée du cloud computing Amazon. Filecoin est la version décentralisée d’Amazon cloud storage. Zcash (ZEC) est une monnaie décentralisée et privée. DAI est un stablecoin décentralisé. Toutes les pièces du mouvement vers la décentralisation sont en train de se mettre en place. »

👉 Découvrez notre présentation du projet Zcash (ZEC)

Les grands gagnants des prochaines années, selon Tyler Winklevoss

On notera que Tyler Winklevoss choisit soigneusement les cryptomonnaies mentionnées. Le Zcash est mis en avant plutôt que le Monero (XMR) et le stablecoin DAI est à l’honneur sans mention du géant Tether (USDT). La raison est simple : ce sont les actifs qui sont disponibles sur l’exchange Gemini.

Au-delà d’être une communication marketing de la part du PDG de Gemini, cela montre quand même que les frères Winklevoss se sont positionnés différemment de la majorité des exchanges. En 2020, refuser le marché considérable que représente l’USDT est notable : Tether a maintenant une capitalisation qui dépasse les 24 milliards de dollars.

Binance Découvrir ZEC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

La DeFi : autre domaine qui se démocratisera ?

Mais c’est le propre des frères Winklevoss, qui vont souvent à l’inverse des autres grands acteurs du marché – leur achat massif de Bitcoin, à l’origine de leur fortune, est un autre exemple. Toujours est-il que Tyler Winklevoss a également rappelé l’intérêt d’un nouveau domaine : la finance décentralisée (DeFi). Évoquant les risques inhérents aux plateformes DeFi, il explique :

« Vous ne voyez pas le plus grand risque. La plupart des habitants de la planète sont peu bancarisés ou non bancarisés. À la différence de vous et moi, ils ne peuvent pas emprunter ou souscrire à un prêt, et ils n’ont jamais l’opportunité de créer une vie meilleure pour eux-mêmes et leur famille. La DeFi peut changer cela. »

👉 A lire : Filecoin - Record d’espace de stockage et un token qui se transforme pour la DeFi

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Loic

Go faire une formation en français, première phrase une erreur... Confondre "est" avec "et"